Aperçu de la vue Interrogation disponibilité produit - Futur
Acronyme de fonction : ICIA
Utilisez cet onglet pour afficher les informations de disponibilité futures pour un produit spécifique. Vous pouvez également examiner les produits parents pour les kits préassemblés et assemblés sur demande et leurs composants.
Vous pouvez afficher la disponibilité d'un produit à partir des modules suivants :
- Produit (Contrôle des stocks)
- Ventes (Commande)
- Achat
- Transfert
- Production de kits
- Valeur ajoutée
- Fournisseur
- Prix et escomptes
Cette interrogation affiche la disponibilité actuelle d'un produit spécifique. Vous pouvez également voir si vous avez des commandes ouvertes pour les types de commande suivants :
- Commandes permanentes
- Bons de travail VA et KP
- Transferts entrants et sortants
- Bons de commande
L'étape de chaque commande s'affiche. Pour les commandes client, transferts, bons de commande et bons de travail VA, l'étape provient de l'en-tête de commande.
Pour les commandes client liées à un bon de travail KP ou bons de travail KP réguliers, l'étape provient de la ligne de commande.
Les éléments suivants réduisent la quantité disponible :
- Commandes facturées
- Transferts sortants
- Composants de bon de travail
Les éléments suivants augmentent la quantité disponible :
- Transferts entrants
- Réceptions de bons de commande
- Quantités pour les produits parents de kit sur des bons de travail actifs
Affichage des commandes en souffrance
Vous pouvez afficher les commandes en souffrance à partir du module Ventes pour prévoir les quantités lorsque les commandes en souffrance sont exécutées, et évaluer si la quantité reçue par le module Achat est suffisante pour couvrir les commandes en souffrance.
La quantité disponible pour exécuter les commandes en souffrance est la quantité disponible plus la quantité reçue par le module Achat. N'oubliez pas qu'entre le moment où vous faites cette interrogation et le moment où les bons de commande sont reçus et les articles distribués, la quantité disponible peut avoir diminué en raison de ventes ou de transferts. Par conséquent, il se peut que toutes les commandes en souffrance ne soient pas remplies.
Lorsque la quantité disponible ne peut pas couvrir la demande et qu'une commande en souffrance est créée, la quantité qui peut être attribuée à la commande s'affiche. La commande en souffrance apparaît pour la quantité qui est en souffrance, et le numéro de commande contient le suffixe indiquant l'état de la commande. La Quantité en souffrance est la quantité commandée moins la quantité expédiée. S'il y a des commandes en souffrance, tous les suffixes sauf le dernier sont affichés comme des zéros dans la colonne Quantité en souffrance.
Les informations s'affichent pour un entrepôt à la fois. Examinez la disponibilité de l'article dans plusieurs entrepôts avant de prendre une décision de vente ou d'achat.