Aperçu de la vue Saisie réallocation produits
.
Acronyme de fonction : ICEAR
Utilisez cette fonction pour ajuster manuellement les affectations de stocks pour les commandes et les transferts d'entrepôt qui sont à l'étape 1-Commandé ou à l'étape 2-Prélevé.
-
Les commandes qui sont suspendues ne sont pas admissibles à la réallocation.
-
Vous ne pouvez pas modifier des quantités pour des produits avec numéro de série ou de lot. Utiliser Saisie des commandes ou Saisie rétroaction expédition commandes pour les modifications de produit avec numéro de série ou de lot.
-
Les transactions de bon de travail pour les kits peuvent être affichées, mais pas ajustées.
- Si vous avez activé la fonctionnalité de poids variable, les produits à poids variable ne peuvent pas être définis en tant que critères. Un message d'erreur s'affiche : Produit à poids variable non permis - ICSP (5638). La réaffectation de stocks de produits à poids variable d'une commande à une autre peut nuire à l'équilibre des stocks de commande et de produit.
Lorsque vous accédez à une ligne de commande précise, la disponibilité future du produit s'affiche par date. La disponibilité future s'appuie sur les facteurs suivants :
- Les commandes et les demandes existantes, y compris les composants des kits, les transferts d'entrepôt sortants, la production de kits, les Tally, commandes à valeur ajoutée,
- Les réceptions prévues, y compris les bons de commande en attente, les transferts d'entrepôt entrants, la production de kits et les commandes à valeur ajoutée
Cela s'applique à tout produit ou composant de kit, quel que soit le type de réservation du produit. Toute modification des quantités expédiées entraîne des ajustements correspondants aux montants réservés ou engagés du produit d'entrepôt dans Paramètres produit entrepôt.
Vous pouvez vous assurer qu'une quantité suffisante est disponible, par date, pour toutes les commandes qui nécessitent des calendriers d'expédition fermes. Vous pouvez également évaluer les niveaux de produit prévus requis dans un proche avenir. Vous pouvez modifier les quantités expédiées, en fonction des informations actuelles et des réceptions en attente pour modifier les stocks réservés.
Limitez l'accès à cette fonction uniquement aux personnes responsables de remplacer des affectations de stocks et de prendre des décisions de réaffectation. En plus de la sécurité par fonction, un opérateur doit avoir la possibilité de modifier la quantité expédiée d'une commande. Cela est basé sur le paramètre SA - Paramètres opérateur pour l'option Peut modifier quantité expédiée dans SC.
Les quantités de réception entrante en attente comprennent les produits suivants :
- Produits figurant sur des bons de commande ou des appels de livraison en attente
- Produits dans des transferts d'entrepôt entrants
- Produits à fabriquer dans Valeur ajoutée
- Produits de kit préassemblé à assembler dans Production de kits
- Composants de kits à désassembler des produits de kits préassemblés au moyen de Production de kits
Ces commandes client et transfert d'entrepôt sortants, à l'étape Prélevé, peuvent être réaffectées ou leur priorité peut être redéfinie :
- Composants des kits assemblés sur demande dans les commandes clients
- Produits sur des commandes non liées à un ordre de réparation pour garantie de service (SRO)
- Lignes de composants Tally sur les commandes clients
- Lignes de pièces sur un SRO, liées à une commande client
- Produits figurant sur des transferts d'entrepôt sortants
- Composants à utiliser dans la fabrication d'un produit à valeur ajoutée
- Composants de kit sur un bon de travail KP
- Composants de kit à utiliser pour assembler un produit de kit préassemblé dans Production de kits
- Produits préassemblés à désassembler dans Production de kits