Aperçu de la vue Produit - Saisie ajustement pièces maître

Produit > Entrée > Ajuster maître base.

Acronyme de fonction : ICEAM

Utilisez cette fonction pour afficher les enregistrements de transaction créés pour les produits de pièces réusinées et implicites qui sont saisis sur une ligne de commande. Vous pouvez également créer de nouveaux enregistrements et modifier les enregistrements existants pour mettre à jour les champs associés à la vente originale.

Vous pouvez rechercher des transactions de pièces maîtres sur les commandes, les bons de commande ou les transferts d'entrepôt. Vous pouvez préciser des critères de sélection supplémentaires, tels que le numéro de commande et de suffixe, l'entrepôt, le produit, le numéro de client et le numéro de fournisseur, pour afficher des transactions de pièces spécifiques.

Les enregistrements de transactions de pièces maîtres indiquent les ventes originales des produits de pièce réusinée et des frais de pièce implicite. Si vous précisez un produit de pièce réusinée sur une nouvelle commande, le ratio entre le produit de pièce réusinée et les frais de pièce implicite sont obtenus à partir de Paramètres produits pour le produit de pièce réusinée. Si vous modifiez une commande, le ratio de quantité implicite est obtenu à partir de l'enregistrement Produit - Saisie ajustement pièces maître existant. Les retours sont attribués aux ventes originales lorsque le retour est saisi. La fenêtre Produit - Saisie ajustement pièces maître contrôle le nombre de répartitions (retours) autorisées par rapport à la commande originale et renvoie l'article de pièce au coût implicite approprié.

Si un produit de pièce est en souffrance dans une commande client ou un retour de marchandises (RM), Produit - Saisie ajustement pièces maître et les fichiers de transaction ICEAT sont créés pour la quantité en souffrance.

Les transactions de pièces maîtres entièrement attribuées et facturées ou reçues sont fermées pendant le traitement de la facture ou de la réception. Les enregistrements de retour pour les produits de pièces réusinées et les ventes de produits de pièces réusinées dont les quantités sont entièrement attribuées sont également fermés.

Vous ne pouvez pas supprimer des enregistrements de transactions de pièces maîtres actives des enregistrements de produits pièces associés. Avant de pouvoir supprimer l'enregistrement, vous devez désactiver les enregistrements de pièces maîtres. Lorsque vous supprimez un enregistrement de produit pièce, tous les enregistrements de pièces qui sont associés au produit sont supprimés.

Vous pouvez utiliser Produit - Saisie ajustement pièces maître pour conserver en banque un retour de pièce usagée qui doit être retourné aux fournisseurs. Si un retour de pièce usagée arrive à l'avance ou ne s'applique pas à une commande existante, vous pouvez créer un enregistrement maître fictif pour le retour. Lorsque la commande est prête à être attribuée, vous sortez le produit pièce en réduisant manuellement la quantité de la banque. Vous pouvez ensuite attribuer le produit de base à la bonne commande dans le processus de commande.