Aperçu du rapport Produit - Administrateur – Mise à jour des cycles de révision
.
Acronyme de fonction : ICAR
Utilisez ce rapport pour recalculer les jours du cycle de révision et les jours de révision hors saison des lignes de produit.
Tous les produits qui appartiennent à une ligne de produits sont touchés par le cycle de révision. Le cycle de révision d'une ligne de produits détermine la fréquence à laquelle elle est passée en revue pour déterminer si une commande devrait ou non être passée auprès du fournisseur.
Cette formule est utilisée pour déterminer le cycle de révision :
Cycle de révision = (365 / Achats annuels totaux) / Cible totale d'achat pour les commandes
Exemple
7,3 jours = (365 / 350 000 $ d'achat durant les 12 derniers mois) / commande de 7 000 $ pour fret payé
Dans cet exemple, le cycle de révision est d'environ une fois par semaine. Des cycles de révision correctement déterminés et les points de ligne correspondants offrent une approche prévisible et rentable pour vous assurer que les économies réalisées avec l'achat de lignes de produits ne fondront pas sous les coûts excessifs que peut entraîner la gestion des stocks.
Le nombre de jours du cycle de révision est un élément crucial du calcul du point de ligne pour chaque produit de la ligne de produit. Le point de ligne pour chaque produit peut être recalculé chaque fois que le Produit - Administration - Traitement de fin de mois est exécuté. Le rapport Produit - Administration - Traitement de fin de mois est exécuté sur une base mensuelle. Le cycle de révision peut être recalculé moins fréquemment. Les ajustements du cycle de révision doivent se faire sur une base trimestrielle, à moins qu'une série d'achats n'indique que le cycle de révision actuel est trop court ou trop long.
Pour chaque ligne de produits, l'historique d'achat pour chaque fournisseur est utilisé afin de déterminer le nombre de mois de l'historique d'achat. Une ligne de produits est incluse dans l'ajustement du cycle de révision, sauf si elle satisfait l'une des conditions suivantes :
- Elle a un historique d'achat de moins de six mois, ou de moins de 12 mois s'il s'agit d'une ligne de produits saisonniers
- Elle a un montant de niveau cible égal à zéro
- Elle est une ligne de produits gelée
Les informations actuelles du cycle de révision pour les lignes de produits gelées sont incluses dans le rapport, mais le cycle de révision n'est pas mis à jour en fonction des informations.
Le nombre de jours du cycle de révision est recalculé en fonction du montant d'achat annuel par rapport au montant cible. Pour être admissible au calcul du cycle de révision, un produit doit avoir un historique d'achat d'au moins six mois. Le nombre de jours du cycle de révision est calculé selon l'historique des achats de l'exercice en cours auprès du fournisseur pour une période de 12 mois. Si l'historique compte moins de 12 mois, le montant annuel des achats est extrapolé pour qu'un historique de 12 mois soit utilisé dans le calcul du cycle de révision.
Historique achat
La formule suivante permet de calculer le montant de l'historique des achats :
Historique des achats = Achats à ce jour * ( 12 / mois d'historique)
Exemple
Ce tableau présente sept mois de l'historique dans Paramètres historique achat :
Periode 1: | 10 000 |
Periode 2: | 9 000 |
Periode 3: | 8 000 |
Periode 4: | 9 500 |
Periode 5: | 10 000 |
Période 6 : | 12 000 |
Période 7 : | 11 500 |
Achats à ce jour : | 70,000 $ |
À partir des informations de l'historique des achats du tableau, le calcul de l'historique des achats est effectué :
120 000 $ = 70 000 * (12 / 7)
Achats totaux
Cette formule est utilisée pour calculer le montant total des achats :
Achats totaux = Montant historique des achats * (Quantité totale / Montant total)
Exemple
720 = 120 000 $ * ( 12 / 2 000 $)
Jours du cycle de révision
Cette formule est utilisée pour calculer le nombre de jours du cycle de révision :
Jours du cycle de révision = Jours de la saison / (Achat totaux / Montant cible)
Exemple
8 = 365 / (720 / 15)
Le montant cible peut être basé sur le montant total, le poids total, la quantité totale ou le nombre total de cubes. Une fois que le total des achats est déterminé, le nombre de jours du cycle de révision en saison et hors saison est calculé. Dans l'exemple, le produit n'est pas saisonnier, de sorte que le nombre de jours en saison est de 365 jours pour l'année. Le nombre de jours est divisé par le nombre d'achats par année pour déterminer le nouveau nombre de jours du cycle de révision. Si le nombre de jours du cycle de révision est inférieur à 0,5, il est arrondi à 1. Si le nombre de jours du cycle de révision est supérieur à 999, il est ramené à 999.
Généralement, les cycles de révision ne doivent pas être plus longs qu'un mois. Pour les produits saisonniers qui sont hors saison, vous pouvez avoir un cycle de révision plus long. Si une ligne de produits est saisonnière, seul le cycle de révision hors saison est inclus dans le rapport.