Aperçu de la vue Produit - Administration - Centre exceptions - Importer depuis Excel
.
Acronyme de fonction : ICAMU
Utilisez cette page pour importer une liste de produits à partir d'une feuille de calcul Excel dans la fonction Produit - Administration - Centre exceptions.
Les produits importés doivent déjà exister dans Paramètres produits et Paramètres produit entrepôt. Des produits provenant de plusieurs entrepôts peuvent être inclus dans la feuille de calcul.
Sélectionnez l'option Produit - Administration - Centre exceptions. Vous devez disposer du niveau de sécurité voulu pour effectuer l'importation. Sélectionnez Autoriser liste manuelle et Excel à l'option Liste produits manuelle dans SA - Paramètres opérateur - Contrôles.
à partir du menu dansMettez en forme votre feuille de calcul pour qu'elles contiennent deux colonnes uniquement : une colonne Entrepôt et une colonne Produit. Ces deux valeurs sont requises pour toutes les lignes. La première ligne de la feuille de calcul peut contenir les en-têtes de colonne, mais elle est traitée. Lorsqu'une ligne vide est trouvée, aucun autre enregistrement n'est traité. Vous pouvez également définir un nombre maximum de lignes, ou rangées, dans la feuille de calcul qui seront récupérées lors de l'importation.
Toutes les erreurs qui sont repérées, telles qu'un produit ou entrepôt non valide, sont mises en surbrillance dans votre feuille de calcul, et une nouvelle colonne A est ajoutée pour les messages d'erreur. À ce stade, vous pouvez procéder à l'importation de uniquement des enregistrements valides, ou vous pouvez fermer la page Importer depuis Excel, corriger votre feuille de calcul et l'importer à nouveau. Si vous effectuez des corrections dans la feuille de calcul, supprimez la colonne d'erreurs A avant d'enregistrer la feuille de calcul. Il n'y a pas de modification possible dans la page Importer depuis Excel.
Votre fichier Excel ne doit pas être protégé (en lecture seule) ou vous ne pourrez pas faire des corrections et enregistrer le fichier.