Aperçu de la vue Grand livre - Interrogation états financiers
.
Acronyme de fonction : GLIF
La vue GL - Interrogation états financiers est conçue pour réunir des informations sommaires et des informations détaillées en quelques clics à partir des états financiers réels.
La plupart du temps, les informations sommaires sont suffisantes pour répondre à une question. À d'autres moments, plus de détails sont requis. L'utilisation de l'interrogation des états financiers vous permet de trouver des réponses rapidement.
Par exemple, vous voulez peut-être examiner une charge précise de l'état des résultats. Vous pouvez mettre en surbrillance cette ligne dans l'état des résultats et faire un zoom avant sur les comptes spécifiques. Au niveau du compte, vous pouvez mettre en surbrillance un numéro de compte particulier et faire un zoom avant sur les transactions du grand livre. Au niveau de la transaction, vous pouvez faire un zoom avant sur le journal des comptes fournisseurs. À partir du journal CF, vous avez accès aux mêmes informations que dans la fenêtre CF - Interrogation transaction, comme les détails des factures, la distribution du grand livre, les informations sur le fournisseur et le bon de commande.
La vue GL - Interrogation états financiers ne regroupe pas d'informations intersociétés. Si plusieurs sociétés sont configurées et que vous souhaitez consulter les informations financières de chaque société, vous devez exécuter la fonction GL - Interrogation états financiers pour chaque société à partir de cette société. Si vous exécutez des états financiers consolidés et tentez de faire un zoom avant sur les informations, vous ne pouvez afficher que les informations financières de la société pour laquelle vous avez ouvert une session.
Les enregistrements GLIF/GLIFA qui sont créés et enregistrés lorsque vous exécutez GL - Interrogation états financiers sont des enregistrements statiques et ne sont pas touchés par des reports supplémentaires. Cependant, tous les autres écrans que vous utilisez dans le cadre du processus de zoom avant sont des enregistrements en temps réel. Toutes les modifications ou tous les reports effectués après la création des enregistrements GLIF/GLIFA sont reflétés dans tous les autres écrans, mais pas dans GLIF/GLIFA. Par conséquent, il est possible que les soldes que vous voyez dans GLIF/GLIFA ne correspondent pas aux soldes affichés ailleurs au cours du zoom avant. Si un délai considérable s'est écoulé depuis la création des enregistrements GLIF/GLIFA originaux, vous voudrez peut-être exécuter à nouveau la fonction GL - Interrogation états financiers.
La fenêtre GL - Interrogation états financiers - Détail affiche les informations de compte détaillées pour la ligne sélectionnée dans la fenêtre GL - Interrogation états financiers. Les enregistrements de comparaison d'historique et les enregistrements de budget sont affichés pour l'exercice en cours et jusqu'à quatre exercices précédents, si les informations sont disponibles. Si aucune information historique n'est disponible, des zéros s'affichent. Les informations budgétaires sont basées sur la dernière version du budget.