Aperçu du rapport GL - Administration - Création des budgets
.
Acronyme de fonction : GLAB
Utilisez ce rapport pour créer un nouveau budget pour les comptes, pour l'exercice en cours ou un exercice futur. Utilisez cette fonction comme point de départ pour créer tous les budgets d'un trimestre ou d'un exercice.
Après avoir configuré le budget initial, vous pouvez effectuer ces tâches de configuration supplémentaires :
- Gérer le budget dans GL - Paramètres budget.
- Copier le budget dans d'autres codes de compte avec le rapport GL - Administration - Copier un budget.
- Reporter le budget à des périodes supplémentaires avec le rapport Grand livre - Administration - Actualisation de budget.
- Geler le budget avec le rapport GL - Administration - Gel de budget.
Les montants de la période budgétaire dans chaque budget sont calculés à partir des montants de la période dans GL - Paramètres compte. Les montants reportés dans l'enregistrement GL - Paramètres compte sont additionnés et augmentés d'un pourcentage indiqué. Les pourcentages de budget sont limités à 999,99 % et peuvent être positifs ou négatifs. Si vous précisez un pourcentage d'augmentation supérieur à 999,99 %, le calcul n'est pas effectué et un message d'erreur s'affiche. Si vous précisez des plages qui ne repèrent aucun enregistrement GL - Paramètres comptes dans l'année de base, le message d'erreur suivant s'affiche :
2123, Aucun enregistrement GL - Paramètres comptes trouvé
.
Vous pouvez créer des enregistrements de budget pour les comptes qui ont des montants GL - Paramètres comptes valides mais que n'existent pas dans la période future. Par conséquent, si vous utilisez une période passée pour projeter un budget pour une période ultérieure, tous les comptes de période passée, à l'intérieur des plages et des options saisies, auront un budget.
Vérifiez soigneusement le nouveau budget. Maintenez le budget dans GL - Paramètres budget pour vous assurer que vous obtenez les résultats souhaités.