Aperçu du rapport EDI - Traitement des prix des contrats
.
Acronyme de fonction : EDEPC
Utilisez ce rapport pour recevoir des documents EDI 845, Statut/confirmation d'autorisation de prix dans des fichiers plats.
Les fournisseurs envoient les documents EDI 845 pour fournir des données relatives au statut ou à la modification des autorisations de prix en suspens pour les rabais de fournisseur basés sur les ventes.
Ces rabais sont propres au fournisseur et sont basés sur la vente d'un produit à un client ou à un groupe de clients. Le rabais peut être émis sous forme d'espèces, de crédit, de déduction sur votre solde actuel, d'une marge d'achat spéciale ou autre. Un numéro de contrat est requis.
Lorsque vous exécutez le rapport en mode mise à jour, vous pouvez créer des enregistrements PE - Paramètres prix et PE - Saisie gestion masse. Les enregistrements PE - Paramètres prix et PE - Saisie gestion masse sont toujours créés dans la devise du fournisseur à l'aide du montant du fichier plat EDI ; aucune conversion n'est requise. Si un enregistrement contient une erreur, vous devez corriger l'erreur dans la fonction correspondante. Vous devez mettre à jour les enregistrements PE - Saisie gestion masse pour créer des enregistrements PE - Paramètres prix.
Si vous créez des enregistrements PE - Saisie gestion masse, un ID de jeu est créé par le système. Utilisez cet ID pour accéder aux enregistrements. Le format est [numéro de fournisseur]AAAAMMJJ-[numéro de séquence][type de rabais]-845. Le numéro de séquence est utilisé si les données du même fournisseur sont incluses dans le rapport dans la même exécution ou à des moments différents pendant la journée.
Le rapport peut traiter ces types de rabais, en fonction des rabais sélectionnés dans SA - Options administrateur - Produits - Rabais :
- Niv. 1 : Produit
- Niveau 2 : Type rabais
- Niveau 3 : Type prix produit
- Niveau 4 : Ligne produit
- Niveau 5 : Catégorie produit
Le rapport peut traiter les types de calcul de rabais suivants :
- Montant
- Pourcent.
- Net
Le rapport est organisé au format d'un contrat. Il comprend une section de totaux par contrat et par client/destinataire/type de rabais client qui reflète les totaux selon le type de mise à jour.
Si aucun type de transaction n'est fourni dans le document EDI, l'entrepôt est utilisé comme valeur par défaut. Si aucune date de fin n'est fournie, la date du jour est utilisée si vous traitez un jeu de transactions d'annulation ou d'expiration.
Vous ne pouvez pas gérer les rabais de niveau 4 - Ligne de produits ou de niveau 5 - Type de catégorie produit dans PE - Saisie - Gestion masse. Si vous précisez E à l'option (É)diter, (U)Mettre à jour, (B)Les deux ou (N)Aucun, et que vous tentez de traiter des enregistrements de type 4 ou 5, des erreurs sont générées.