Aperçu de la vue Paramètres client - Taxes
Utilisez cette page pour définir les informations fiscales pour vos clients.
Nous vous recommandons de définir le statut et les informations normales de taxation du client. Si nécessaire, vous pouvez remplacer les informations sur les taxes lors de la saisie des commandes.
Pour assurer la taxation, vous devez définir votre méthode de taxation et l'interface. Ensuite, généralement, vous devez configurer vos enregistrements de société, de licence, de valeurs de code de table, de devises, de frais supplémentaires, de données principales de taxation, de client, d'entrepôt, de produit et de fournisseur.
Ces paramètres déterminent :
- si certaines vues et certains champs s'affichent pour récupérer ou ajuster les renseignements fiscaux supplémentaires ;
- comment ce montant est appliqué à une commande.
Les champs affichés dans cette vue peuvent varier en fonction de la méthode de taxation et de l'interface de taxation sélectionnées dans SA - Paramètres société - Taxes.
Pour chaque commande, le statut de taxation et les paramètres de taux sont validés dans plusieurs fonctions et les taxes sont calculées automatiquement pour la commande client. Ces fonctions sont : SA - Paramètres société - Taxes, SA - Paramètres taxe produits et services, SA - Paramètres taxes SUT, SA - Paramètres taxe valeur ajoutée, Paramètres client - Taxes, Paramètres destinataire client - Taxes et Produit - Paramètres produit entrepôt - Taxes. Par exemple, les taux de l'autorité fiscale du client sont appliqués à une commande en fonction des éléments suivants :
- le code d'origine/de destination dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt pour l'entrepôt d'expédition
- si le destinataire est dans un autre État
Si le client n'est pas assujetti aux taxes ou si le produit n'est pas taxable, les taxes ne sont pas calculées. Un tableau montrant les combinaisons de paramètres est présenté à la rubrique :
Si le client et le produit ont tous les deux un statut « variable » quant à l'application des taxes, l'article est taxable à moins qu'un enregistrement d'exonération existe dans SA – Paramètres table des exemptions. Des enregistrements d'exonération doivent être créés dans les cas où le client est généralement taxable, mais pas toujours. Si un client doit généralement payer la taxe de vente et utilisation sur la plupart de vos produits, sélectionnez Taxable dans Paramètres client - Taxes. Pour les quelques produits sur lesquels il n'est pas tenu de payer des taxes, configurez les enregistrements d'exonération dans SA - Paramètres table des exemptions.
Vous pouvez configurer jusqu'à cinq autorités fiscales pour un client : État, Comté, Ville, Autre 1 et Autre 2. Selon le lieu de résidence du client, les taxes doivent être versées à différentes autorités fiscales. Configurez les autorités fiscales et leurs taux dans la configuration de taxes appropriée : SA - Paramètres taxe produits et services, SA - Paramètres taxes SUT, SA - Paramètres taxes valeur ajoutée.