Aperçu de la vue CC - Paramètres frais supplémentaires de paiement sur livraison

Client > Paramètres > Frais supplémentaires paiement sur livraison

Acronyme de fonction : ARSA

Utilisez cette page pour configurer un montant supplémentaire à percevoir avec les frais de paiement sur livraison (PSL) à l'aide de l'interface d'expédition.

Le paiement sur livraison (PSL) est une méthode de paiement où le client paie la livraison de la marchandise reçue. Ensuite, le transporteur rembourse l'entreprise. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Frais supplémentaires PSL avec ou sans logiciel d'expédition tiers. Lorsqu'un client est en retard, une commande est souvent modifiée en PSL. Utilisez la fonctionnalité Frais supplémentaires PSL pour percevoir les frais PSL ainsi qu'un montant supplémentaire à appliquer au solde en retard du client.

En mode d'expédition standard, sans interface d'expédition, le montant des frais supplémentaires PSL peut être calculé par Distribution SX.e si l'option Calculer frais PSL dans l'expédition standard est sélectionnée dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Traitement. Le montant Perçu à ce jour inclut le montant des frais PSL calculés pour les commandes facturées.

Lorsqu'une commande PSL est traitée dans l'interface d'expédition, l'enregistrement Paramètres frais PSL client est vérifié en ce qui a trait aux frais PSL supplémentaires. La commande est ensuite mise à jour dans Saisie des commandes. Une étiquette PSL qui comprend les frais PSL standard plus le montant des frais supplémentaires PSL est imprimée.

Remarque

Gérer saisie solde client n'est pas vérifié lors du traitement de la commande. Assurez-vous de ne pas facturer au client un montant plus élevé de frais supplémentaires PSL qu'il ne doit.