Aperçu du rapport CC - Analyse des périodes

Client > Rapports > Rapports CC > ARRP

Acronyme de fonction : ARRP

Utilisez ce rapport pour afficher un classement chronologique des soldes des clients pour les périodes 1 à 5 afin de déterminer depuis combien de temps les dettes clients sont impayées. Le rapport indique le temps moyen de recouvrement et vous permet de déterminer si des efforts plus importants sont nécessaires pour effectuer des collections.

Vous pouvez personnaliser le format de ce rapport. Les options suivantes sont disponibles :

  • Imprimer une ligne de détail pour chaque transaction
  • Imprimer les grands totaux pour chaque client
  • Imprimer les soldes de période
  • Inclure ou exclure les transactions PSL dans les soldes de la période
  • Imprimer les clients dont le solde est nul
  • Imprimer des rapports détaillés par destinataire/travail
  • Imprimer des rapports détaillés par numéro de facture
  • Classer les factures par date d'échéance ou par date de facturation

Certaines des options peuvent avoir une incidence sur l'apparence du rapport.

Les deux premières lignes du rapport contiennent des informations client statiques dans le rapport détaillé. Le contenu de ces lignes varie selon que vous imprimez les transactions détaillées ou non.

Le rapport détaillé peut afficher une ou deux sections par client. La première section comprend le numéro de facture, la date de la facture et la date d'échéance, le solde de la facture, les frais de service et les factures futures s'il y a lieu. Le solde de la facture est également indiqué dans la colonne correspondant à la bonne période.

La deuxième section comprend une liste des crédits divers et des liquidités non affectées. S'il n'y a pas de crédits divers ou de liquidités non affectées, ou si vous n'avez pas sélectionné l'option Classer frais gestion dans SA - Options administrateur - Clients – Soldes, la deuxième section n'apparaît pas dans le rapport.

Dans le rapport sommaire, une ligne distincte s’affiche pour chaque client. Elle comprend le nom et le numéro du client ainsi que le solde total, les frais de service et les factures futures. Un total de toutes les factures qui entrent dans chaque période apparaît dans chacune des colonnes visées.

Lorsque vous intégrez les sous-totaux des destinataires dans le rapport sommaire, la première ligne correspond au total pour le client sans destinataire affecté. S'il n'y a pas de transactions sans destinataire, la première ligne s'imprime sans nom de client et est égale à 0,00. La dernière ligne est le total pour le client, et pour toutes les transactions ayant ou non des destinataires. Les lignes entre la première et la dernière transaction sont les sous-totaux par destinataire.

Remarque

Vous ne pouvez pas utiliser le rapport CC - Analyse des périodes pour reporter les soldes. Vous pouvez utiliser le rapport CC – Actualisation des soldes pour reporter les soldes.

Le total général des jours moyens pour le paiement qui s'imprime à la fin du rapport est un cumul moyen de tous les clients. Le nombre moyen de jours pour le paiement, qui s'imprime pour chaque client, est calculé à l'aide de la formule suivante :

Nombre de paiements x nombre moyen de jours pour payer = nombre total de jours pour payer

(nombre total de jours pour payer + jours pour payer) / (nombre de paiements + 1) = nombre moyen de jours pour payer

date de paiement de la facture - date de la facture = jours pour payer

Des totaux apparaissent pour chaque client, et les grands totaux sont inclus, ou vous pouvez imprimer les grands totaux uniquement. Les totaux par division sont inclus si l'option Grand totaux seulement ? est réglée à Non, et l'option Par division à Oui.

À la fin du rapport, un total de tous les clients non en équilibre est imprimé. Les clients sont répertoriés comme non en équilibre si la date limite correspond à la date courante. Le total des crédits à la fin du rapport comprend tous les crédits pour tous les clients et le total des crédits locaux.

Remarque

Si vous êtes limité à un entrepôt local dans votre enregistrement SA - Paramètres opérateur, votre entrepôt local n'est pas la valeur par défaut pour la plage d'entrepôts de ce rapport.