Aperçu du rapport CC - Boîtes postales - Importation

Client > Entrée > Rapports ARE > Boîtes postales - Importation

Acronyme de fonction : ARELI

Utilisez ce rapport en tant que processus de lot qui obtient les données EDI 820 entrantes du fichier de boîte postale (lbx.in.). Si vous enregistrez les transactions importées, les enregistrements client et grand livre sont mis à jour au moyen des transactions de paiement.

Une fois le processus d'importation réussi, le message Importation complétée s'affiche.

Si le paiement est reçu pour une facture mais qu'aucun numéro de séquence n'est inclus dans le fichier d'importation, et s'il y a plusieurs paiements planifiés pour la facture, l'importation tente de payer le premier paiement planifié.

Un rapport est généré une fois l'importation terminée. Ce rapport comprend un sommaire des chèques enregistrés, le détail de chaque transaction de chèque et tout partage de chèques appliqué à plus d'un client. Toutes les exceptions, telles que les transactions de chèque qui n'ont pas été appliquées à une facture, sont également incluses. Les montants de radiations qui sont positifs représentent des excédents.

Si vous sélectionnez Oui à l'option Reporter /Mettre à jour transactions importées ?, les enregistrements Comptes clients et Grand livre sont mis à jour. Un rapport d'importation et le rapport de mise à jour sont générés. Les deux sont envoyés à l'imprimante ou à l'adresse courriel que vous avez indiquée dans la page Information. Si vous imprimez le rapport dans le fichier, seul le rapport de mise à jour est généré.

Remarque

Si le fichier d'importation tente de traiter un crédit divers partiel, la transaction est suspendue. Le message Introuvable : Éditer ou Facturer s'affiche.