Aperçu de la vue CC - Administration frais service
Acronyme de fonction : ARAOS
Utilisez cette page pour configurer une grille de taux de frais de service pour des enregistrements de clients et de destinataires, des groupes ou des États ou provinces.
Après avoir configuré des taux dans cette fonction, vous devez également définir des taux par défaut dans SA - Options administrateur - Clients - Frais de service. Les données de CC - Administration frais service sont utilisées dans le rapport CC - Actualisation des soldes.
Utilisez la vue CC - Administration frais service pour répondre aux exigences légales par État ou province, où les frais de service sont évalués pour les comptes clients par province/État ou selon des paramètres client individuels. Par exemple, la plupart des États ou provinces ont des frais de service maximum sur les soldes impayés de 18 % par année. Les taux par client ou par État ou province peuvent varier. Pour appliquer des frais de service, l'option Frais de service doit être sélectionnée dans Paramètres client et Paramètres destinataire client.
Hiérarchie
Deux hiérarchies sont utilisées pour déterminer quels taux de frais de service doivent être appliqués lorsque vous exécutez le rapport CC - Actualisation des soldes. Une hiérarchie est destinée aux clients qui ne sont pas des destinataires, et l'autre sert aux clients destinataires. Les hiérarchies client et destinataire ne sont pas mixtes.
Si les paramètres visent des clients qui ne sont pas des destinataires :
- La hiérarchie type est 1) le numéro du client, 2) l'État ou la province du client, puis 3) la valeur par défaut SA - Options administrateur, traitée à partir de l'application la plus basse des frais de service, par client, à l'application la plus générale, pour la société entière.
- La hiérarchie de groupe est 1) le groupe, 2) le numéro de client, 3) l'État ou la province du client, puis 4) la valeur par défaut SA - Options administration. Bien que le groupe ne soit pas l'application la plus basse des frais de service, il arrive en premier dans la hiérarchie car les clients sont membres du groupe.
Si les paramètres visent des clients destinataires :
- La hiérarchie type est 1) le destinataire, 2) l'État ou la province du destinataire, puis 3) la valeur par défaut SA - Options administrateur.
- La hiérarchie de groupe est 1) le groupe, 2) le destinataire, 3) l'État ou la province du destinataire, puis 4) la valeur par défaut SA - Options administrateur.