Aperçu du rapport CC - Administrateur - Rapport programme fidélisation
Acronyme de fonction : ARAL
Utilisez ce rapport pour calculer la valeur d'un client, en fonction des informations sur les ventes historiques. Cette valeur est utilisée pour générer un rapport qui affiche les clients qui ont changé.
Vous pouvez également mettre à jour automatiquement le code de niveau de prix ou de remise d'un client dans Paramètres destinataire client. Vous pouvez attribuer des valeurs minimales à jusqu'à neuf niveaux de prix et de remise, qui sont basés sur un montant de vente ou de marge. Le fichier d'historique des ventes internes SMSC est mis à jour lorsque vous exécutez le rapport de traitement des factures de vente ou le rapport SC - Mise à jour module Gestionnaire ventes. Le calcul du montant des ventes est basé sur les ventes nettes, qui correspondent aux ventes moins les remises, et la marge est basée sur la marge nette, qui correspond aux ventes moins les remises moins les coûts. Si vous générez un rapport, seuls les clients dont les niveaux de prix ou de remise ont changé en fonction des calculs sont inclus dans le rapport.
Par exemple, l'utilisateur définit uniquement les valeurs suivantes du rapport :
- 10000 dans le champ Valeur minimum niveau 1
- 25000 dans le champ Valeur minimum niveau 2
- 50000 dans le champ Valeur minimum niveau 3
Dans ce scénario, un client qui des ventes ou une marge de moins de 10 000 $ sur la période indiquée se voit affecter le niveau 0, ce qui lui attribue les prix de liste. Un client qui a des ventes ou une marge de plus de 10 000 $ mais de moins de 25 000 $ aurait le niveau 1. Un client qui a des ventes ou une marge de plus de 25 000 $ mais de moins de 50 000 $ aurait le niveau 2. Un client qui a des ventes ou une marge de plus de 50 000 $ aurait le niveau 3.