Aperçu du rapport CC - Administration - Export exemption client

Client > Administration > Rapports ARA > Export exemption client

Acronyme de fonction : ARAE

Utilisez ce rapport pour soumettre les informations d'exemption à jour pour le client et le destinataire de Distribution SX.e à CertCapture.

Le rapport CC - Administration - Export exemption client peut être exécuté pour Global Tax Determination (GTD) de Sovos, anciennement Taxware Enterprise, ou encore pour AvaTax d'Avalara. Le rapport est utilisé pour envoyer des informations client et destinataire à CertCapture. La logique de rapport détermine quel jeu fiscal fait partie de votre intégration en fonction de la valeur Interface taxes dans SA - Paramètres société - Taxes Lors du chargement du numéro du client et de destinataire, la structure d'ID client est définie pour correspondre à la mise en forme requise par CertCapture pour GTD ou AvaTax.

Avec le rapport, vous pouvez exporter des informations sur le client et le destinataire à partir de Distribution SX.e vers CertCapture. L'exportation assure que les données d'adresse existent et sont identiques dans les deux applications. Les données comprennent le numéro, le nom, le nom, le nom de recherche, les lignes d'adresse, la ville, l'État ou la province, le code postal, les numéros de téléphone et de télécopieur, l'adresse de courriel et le contact d'achat du client. Une fois que l'enregistrement client est créé dans CertCapture, vous pouvez ajouter les informations sur le certificat d'exonération de taxe à cet enregistrement client dans CertCapture.

CertCapture doit avoir les données relatives au client et au destinataire, en plus de leurs données de certificat, avant que vous puissiez créer des commandes pour vos clients bénéficiant d'une exonération des taxes dans Saisie des commandes. Chaque fois que vous ajoutez ou modifiez les informations pour un client dans Paramètres client - Taxes ou Paramètres destinataire client - Taxes, vous devez exécuter le rapport CF - Administration - Export exemption client pour mettre à jour la base de données CertCapture.

Le rapport fait le suivi de la date d'exécution du rapport. L'option Ignorer date dernier passage ? permet l'exécution du rapport uniquement dans le but de prélever les enregistrements Paramètres client et Paramètres destinataire client qui ont été saisis depuis la dernière exécution du rapport. Conservez le paramètre par défaut Non pour n'envoyer que les nouveaux enregistrements. Si vous sélectionnez Oui, tous les enregistrements qui correspondent à la plage et aux options sont traités.

Le rapport comprend tout message d'erreur qui est retourné par le processus API CertCapture. Cela vous donne des informations sur les problèmes qui surviennent si les données ne sont pas envoyées à CertCapture.