Aperçu de la vue Paramètres historique achat fournisseur
Acronyme de fonction : APSP
Utilisez cette page principalement pour effectuer des interrogations. Ne configurez pas ces informations lors de la configuration initiale.
Nous vous recommandons de ne pas modifier manuellement les valeurs de champ existantes pour protéger l'historique des achats. Dans de rares situations, si vous devez modifier, créer ou supprimer l'historique des achats, certains champs de cette fonction sont modifiables.
L'historique des achats est annuel, basé sur une gamme de produits vendue par ce fournisseur, ou uniquement par fournisseur. Quatre soldes sont affichés pour chaque mois de l'année sélectionnée. L'historique d'achat est compilé à partir de ce traitement :
- Le rapport de ventes - Traitement des factures met à jour les enregistrements de l'historique des achats au moyen des informations sur les ventes chaque fois qu'une ligne de commande contenant la combinaison appropriée numéro de fournisseur/ligne de produits est traitée. L'information sur l'établissement des coûts est mise à jour dans le Centre de facturation fournisseur.
- Avant que le calcul des coûts du Centre de facturation fournisseur mette à jour les enregistrements Paramètres historique achat fournisseur, il vérifie d'abord si une ligne de produit a été définie dans l'en-tête de la vue Saisie bon commande.
- Si aucune ligne de produit n'a été définie, il vérifie si le fournisseur dans Saisie bon commande correspond au fournisseur ARP dans Produit - Paramètres produit entrepôt.
- S'il y a correspondance, le calcul des coûts dans le Centre de facturation fournisseur utilise la ligne de produit définie dans Produit - Paramètres produit entrepôt pour la mise à jour des Paramètres historique achat fournisseur.
- S'il n'y a pas de correspondance, une ligne de produit vide est utilisée pour mettre à jour les Paramètres historique achat fournisseur.
- Selon la configuration des Paramètres ligne produit, la vue Saisie des commandes met à jour les champs suivants : Quantité, Poids, Cube, Montant vente : Montant ventes, Coût des ventes.
- L'établissement des coûts dans le Centre de facturation fournisseur met à jour les champs suivants : Quantité, Poids, Cube, Montant achat.
- Le rapport Mise à jour des cycles de révision utilise également les informations de l'historique d'achat.