Aperçu du rapport CF - Marge d'autofinancement

Fournisseur > Rapports > Rapports CF > APRF

Acronyme de fonction : APRF

Utilisez ce rapport pour déterminer votre trésorerie nette pour une période précise.

Le rapport CF - Marge d'autofinancement a plusieurs utilités. Il vous fournit des informations sur les prochaines obligations dont vous devez vous acquitter auprès de vos fournisseurs, mais il fournit également un rapport sur les réceptions attendues de vos clients. Si vous avez des flux de trésorerie nets négatifs, ce rapport indique dans quelle mesure vos obligations pour la période dépassent vos réceptions attendues. Des flux de trésorerie nets positifs indiquent que les réceptions de vos clients compenseront les paiements dus à vos fournisseurs. Les flux de trésorerie nets peuvent être critiques pour déterminer le montant de trésorerie dont vous aurez besoin à la fin d'une période. Cela est important si vos actifs liquides sont actuellement épuisés, mais que vous avez encore des obligations élevées à assumer avant la fin de la période.

Le rapport CF - Marge d'autofinancement est suffisamment souple pour vous permettre d'imprimer seulement les obligations prévues ou seulement les flux de trésorerie des clients. Il n'est pas nécessaire d'imprimer les deux segments en même temps. Cependant, vous devez imprimer les deux segments en même temps pour calculer vos flux de trésorerie nets pour les périodes indiquées.

Le rapport CF - Marge d'autofinancement peut être imprimé aussi souvent que nécessaire. Pour certains, il est nécessaire d'imprimer le rapport seulement une fois par mois pour déterminer les besoins de trésorerie. Cependant, pour ceux qui gèrent des volumes élevés et une grande activité dans leurs comptes clients et/ou comptes fournisseurs, il peut être nécessaire d'imprimer le rapport sur une base hebdomadaire ou bimensuelle. Le rapport peut être imprimé pour chaque division ou toutes les divisions, si vos enregistrements de fournisseur ou de client sont configurés au moyen de numéros de division. Si vous utilisez la comptabilité par division complète, vous pouvez utiliser la plage de numéros de division pour limiter les transactions qui s'impriment pour les fournisseurs ou les clients. Le rapport Grand livre - Rapport - Variation quotidienne peut également être utilisé sur une base quotidienne pour déterminer la variation nette de vos comptes clients et comptes fournisseurs.

Vos factures actives courantes sont utilisées pour déterminer les flux de trésorerie nets. Cependant, le total des crédits divers, des liquidités non affectées et des factures contestées, qui est également fourni, doit être pris en compte avec les flux de trésorerie nets pour déterminer vos besoins de trésorerie réels.

Le rapport CF - Marge d'autofinancement fournit également des informations sur les devises étrangères, y compris les taux de conversion utilisés.