Aperçu de la vue Gérer saisie transactions fournisseur - Paiements fractionnés planifiés
Utilisez cette fonction pour fractionner un paiement planifié pour obtenir jusqu'à 99 nouveaux paiements planifiés.
Chaque nouveau paiement planifié reflète une partie égale du montant du paiement initial et du montant de remise initial, avec de nouvelles dates d'échéance et de remise. Vous devez diviser entièrement le paiement planifié initial ; les nouveaux paiements planifiés doivent totaliser les montants du paiement et de la remise initiaux.
Le fractionnement des paiements planifiés vous permet de corriger les erreurs que vous avez effectuées dans le Centre de facturation fournisseur. Il vous permet également d'appliquer de nouvelles conditions à un fournisseur en fractionnant un certain nombre de paiements sur plusieurs jours, semaines ou mois. De plus, vous pouvez fractionner une partie contestée d'une facture en un nouveau paiement planifié.
Le numéro de facture du paiement planifié original ne change pas. Le numéro de séquence du paiement planifié fractionné devient inactif, et un nouveau numéro de séquence est attribué à chaque nouveau paiement planifié.
Vous pouvez fractionner tous les paiements planifiés créés dans le Centre de facturation fournisseur.
Tout nouveau paiement planifié créé conserve la date de comptabilisation du paiement initial. La date de comptabilisation est utilisée comme date limite dans le rapport CF - Balance de vérification.
Vous pouvez modifier le nombre de paiements que vous voulez. Les modifications que vous apportez sont reflétées dans les champs de montant de vérification et de remise de vérification. Vous ne pouvez pas quitter cette fenêtre tant que les champs de vérification ne sont pas à zéro. Vous pouvez fractionner le montant et la remise en un maximum de 99 paiements. Si vous ne précisez pas de montant de remise, vous n'êtes pas tenu d'indiquer une date de remise.