Aperçu du rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI
Acronyme de fonction : APEGE
Utilisez ce rapport pour traiter les factures fournisseur qui sont reçues par l'intermédiaire des documents de facture EDI 810 dans des fichiers de groupe CF.
Pour que vous puissiez recevoir un document EDI 810 d'un fournisseur, le fournisseur doit avoir un enregistrement Paramètres fournisseur. La valeur du champ Partenaire commercial de la vue eCommerce est utilisée pour identifier le partenaire commercial EDI.
Si la fonctionnalité Programme national est activée, ce fournisseur doit également avoir un enregistrement Paramètres client valide qui est défini en tant que fournisseur de réclamations. Le document de facture EDI 810 contient un n° réclamation fournisseur dans le cadre du flux de travail de la fonctionnalité Programme national. Lorsque vous exécutez le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures, la réclamation ou la commande est trouvée et mise à jour par la correspondance des comptes fournisseurs.
Avant que vous puissiez recevoir des transactions EDI, vous devez configurer un groupe pour les factures EDI dans CF - Définition des groupes. La sécurité du groupe est établie de la même manière que pour les autres groupes.
Voir Configuration d'un groupe de factures.
Lorsque le rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI est traité en mode mise à jour, les fichiers de groupe, tels que les transactions, les frais supplémentaires et les coûts, sont mis à jour. Si une erreur se produit, tous les enregistrements de cette facture sont reportés dans un fichier d'erreur (excdat). Les données du fichier se trouvent au même format qu'un fichier .dat. La dernière ligne du rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI contient le nom du fichier, par exemple excdat_040115_12:46. Le nom comprend la date et l'heure d'exécution du rapport. Vous pouvez accéder au fichier pour saisir manuellement les transactions qui n'ont pas été mises à jour. Vous pouvez également copier le fichier dans le fichier .dat (edi810-dat), apporter les corrections et retraiter le rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI.
Les frais supplémentaires BC sur les factures fournisseur entrantes peuvent être passés en charges ou capitalisés. Si l'option Inclure frais supplémentaires pour Report dans G/L par dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts n'est pas sélectionnée, tous les frais supplémentaires BC sont passés en charges. Si l'option Inclure frais supplémentaires est sélectionnée, les frais supplémentaires BC sont passés en charges ou capitalisés, en fonction des enregistrements Paramètres par défaut fournisseur.
Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Distribution SX.e pour EDI.
Exécutez le rapport CF - Mise à jour et conciliation groupe factures pour mettre à jour les fichiers Comptes fournisseurs et Bon de commande.
Si un expéditeur est configuré dans l'enregistrement Paramètres fournisseur , le rapport Groupe CF - Mettre à jour/Rapprocher factures met à jour Paramètres expédition fournisseur. Si l'expéditeur n'est pas défini, Paramètres fournisseur est mis à jour.
Vous pouvez empêcher les paiements automatiques des factures lorsque vous exécutez ce rapport.
Voir Suspension du paiement automatique des factures dans Comptes fournisseurs - Traitement EDI