Aperçu du rapport CF - Saisie - Rapport paiements
.
Acronyme de fonction : APEFP
Le rapport CF - Saisie - Rapport paiements produit une liste des produits financés prêts pour le paiement. Cela comprend les articles vendus et tous les articles stockés dont le plan de travail a expiré.
Le rapport CF - Saisie - Rapport paiements peut être exécuté en mode Rapport ou Créer. Le mode Créer crée des enregistrements temporaires dans un fichier APEMF. Lorsque vous exécutez le rapport CF - Saisie - Rapport CF - Saisie - Rapport paiements en mode Créer, les enregistrements APEMF avec une quantité supérieure à zéro deviennent des paiements planifiés permanents. Lorsque vous exécutez l'Acceptation plan financier fournisseur, les enregistrements APEMF avec une quantité supérieure à zéro deviennent des paiements planifiés permanents.
Pour déterminer les transactions CF à inclure dans le rapport, le système crée des transactions de plan financier distinctes dans le Centre de facturation fournisseur et les enregistre dans un fichier spécial. Le mode Rapport vous permet de passer en revue les articles qui doivent être payés sans créer d'enregistrements APEMF.
Des enregistrements APEMF peuvent être créés pour les produits avec numéros de série et les produits sans numéros de série ; toutefois, ces deux types de produits ont des effets différents sur le calcul de la quantité vendue. Pour les produits sans numéros de série, le rapport APEMF calcule la quantité vendue en prenant le solde disponible dans Produit - Paramètres produit entrepôt pour tous les entrepôts et en soustrayant la quantité originale reçue pour le plan financier. Les articles en transit sont inclus dans la quantité disponible.
Les produits avec numéros de série qui ont été transférés d'un entrepôt à un autre, mais qui n'ont pas encore été reçus à l'entrepôt de destination, sont considérés comme vendus par le système. Cela se produit parce que les produits sont répertoriés comme vendus dans le premier entrepôt, alors qu'il n'y a aucun enregistrement Produit - Paramètres numéro série étendu indiquant qu'ils ont été reçus au second entrepôt. Le système ne sait pas si les produits ont été vendus ou s'ils sont en transit. Une fois le produit reçu dans l'entrepôt de destination, il sera à nouveau inclus dans la quantité disponible si vous exécutez à nouveau le rapport CF - Saisie - Rapport paiements.