Aperçu du rapport CF - Rapport d'audit de saisie
Acronyme de fonction : APEBA
Exécutez ce rapport après le rapport CF - Rapprochement des lots pour les transactions qui ne peuvent être rapprochées et pour lesquelles il faut faire une recherche.
Le processus commence dans CF - Évaluation coût BC, lorsque vous utilisez la fonction Liste de coûts pour saisir des factures en les rapprochant des bons de commande non reçus. Dans la Liste des coûts, vous avez créé des enregistrements de coût temporaires. Avec le rapport CF - Mise à jour des lots, ces enregistrements de coûts temporaires sont comptabilisés dans des comptes temporaires jusqu'à ce que le bon de commande soit reçu. Ensuite, les enregistrements et les comptabilisations créés lors de la mise à jour des lots doivent être rapprochés des réceptions de bon de commande. Avec le rapport CF - Rapprochement des lots, les bons de commande qui ont été mis en correspondance avec les factures saisies dans CF - Saisie transactions lot sont comparées aux articles reçus dans BC - Réception stocks.
S'il n'y a pas d'écart, le coût du bon de commande est mis à jour. S'il y a des écarts, un message d'erreur s'imprime pour chaque facture avec erreur et les coûts ne sont pas mis à jour. Exécutez CF - Rapport d'audit de saisie pour identifier les lignes qui ne correspondent pas et rechercher les transactions non rapprochées.
À ce stade, vous pouvez calculer le coût du bon de commande de l'une des deux façons suivantes :
- Le coût du bon de commande peut être établi automatiquement dans le rapport CF - Rapprochement des lots en outrepassant les vérifications de tolérance (options 4-7) et en reportant les écarts sur un compte GL (option 8).
- Le coût du bon de commande peut être établi manuellement dans CF - Évaluation coût BC.
Préalables
- SA - Options administrateur - Lots (APAOB)
- CF - Définition des lots
- Saisie bon commande
- CF - Saisie transactions lot
- CF - Mise à jour des lots
- BC – Réception stocks
- CF - Rapprochement des lots