Aperçu de la vue SA - Options administrateur - Fournisseurs - Défauts facture

Administrateur système > Options administrateur > Fournisseur > Défauts facture

Utiliser cette page pour indiquer si le système de paiement immédiat ou le système de cumul doit être utilisé. Vous devez décider avant de commencer toute fonction de saisie des transactions dans Comptes fournisseurs.

Pour configurer votre système en tant que système de cumul, ne sélectionnez pas l'option Paiement immédiat par défaut. Lorsque vous utilisez le système de cumul, l'option Paiement n'est pas sélectionnée pour chaque facture saisie dans le Centre de facturation fournisseur. Les factures ont également un enregistrement de paiement planifié enregistré dans le fichier de transaction. Les enregistrements de paiement planifié s'accumulent jusqu'à ce que le paiement soit demandé par le rapport CF - Paiement des factures dues.

Pour configurer votre système comme système de paiement immédiat, sélectionnez l'option Paiement immédiat par défaut. Selon la méthode de paiement immédiat, l'option Paiement est sélectionnée pour chaque facture saisie dans le Centre de facturation fournisseur. De plus, chaque facture saisie dans Centre de facturation fournisseur se traduit par l'écriture d'un enregistrement Paiement immédiat dans le fichier de transaction. Une fois que vous avez saisi une facture pour paiement immédiat, elle est considérée comme payée. Les chèques pour ces articles sont alors prêts à être imprimés immédiatement au moyen du rapport CF - Impression des chèques. Vous n'avez pas à les demander dans le rapport CF - Paiement des factures dues.

Vous pouvez également indiquer s'il faut retenir le paiement d'une facture fournisseur pour une commande directe jusqu'à ce que votre client paie la marchandise. Si vous n'indiquez pas de retenue de paiement sur les commandes directes, la facture peut être payée quel que soit le statut du paiement du client. Si vous indiquez que vous ne souhaitez pas payer la facture tant que vous ne recevez pas de paiement client, le rapport CF - Besoins de trésorerie et le rapport CF - Paiement des factures dues ne reconnaissent pas la facture comme disponible pour paiement jusqu'à réception du paiement client dans CC - Saisie des encaissements.

Pour activer la répartition automatique du fret, qui fait passer les frais de transport du bon de commande du fournisseur à la commande client liée et qui enregistre les informations de suivi pour ce bon de commande, sélectionnez l’option Activer répartition fret CF. Lorsque la répartition automatique du fret est activée, les conditions de fret sont attribuées pour les clients et les fournisseurs. De plus, la valeur Type de conditions fret identifie le type de conditions de fret et sert à déterminer le traitement du bon de commande, de la commande client et du coût de la facture fournisseur. La valeur Type de conditions fret est définie pour chaque enregistrement de condition de fret dans SA - Paramètres valeurs code table.