Avantages de la copie d'un bon de commande
La fonctionnalité de copie vous fait gagner un temps considérable. Par exemple :
- Si vous avez plusieurs entrepôts, et que chacun reçoit la même expédition, vous pouvez saisir la commande une fois et copier la commande dans les autres entrepôts destinataires.
- Vous avez passé une commande le mois dernier et décidé de commander de nouveau les mêmes produits, vous pouvez copier la commande du mois dernier dans un nouveau bon de commande.
- Si un bon de commande est annulé, mais que vous décidez plus tard de passer la commande, vous pouvez copier le bon de commande annulé dans un nouveau bon de commande.
Vous pouvez copier le contenu d'un bon de commande dans un nouveau bon de commande pour la même combinaison fournisseur et expéditeur ou pour une autre combinaison. Vous pouvez copier des bons de commande à toutes les étapes et de tous les types ; cependant, vous pouvez les copier uniquement dans les types de bons de commande suivants : Bon de commande (BC), Commande permanente (BL), Retour de marchandise (RM) ou Proposition (QU).
Il existe certaines limitations lors de la copie d'un bon de commande. Par exemple :
- Les lignes d'article liées à des commandes Saisie des commandes ou Transferts d'entrepôt sont copiées dans la nouvelle commande, mais sans le lien.
- Si un produit régulier contient des numéros de série ou de lot, vous devez accéder à la nouvelle commande manuellement pour y ajouter les nouveaux numéros.
- Si vous enregistrez la proposition originale, un nouveau numéro de bon de commande est attribué à la nouvelle proposition. Si vous n'enregistrez pas l'original, le même numéro de commande est utilisé.
- Avant que vous puissiez copier un bon de commande vers un fournisseur de produits non destinés à la revente, les validations suivantes sont effectuées :
- dans la vue Paramètres fournisseur - Commande, l'option Revente est sélectionnée,
- dans SA - Paramètres opérateur, l'option Autoriser entrée BC d'articles non pour revente est sélectionnée,
- le niveau de sécurité de l'opérateur.