Traitement des factures
Le traitement des factures est l'une des dernières étapes nécessaires pour compléter une commande. Il est généralement exécuté à la fin de chaque journée et met à jour toutes les commandes expédiées. Avant de traiter les factures, les étapes suivantes ont été effectuées :
- Commande créée dans Saisie des commandes
- Bon sortie imprimé
- Commande expédiée
- Toutes les exceptions sont examinées et résolues dans le rapport Ventes - Exceptions préfacturation et dans Ventes - Demande exceptions
Le rapport de traitement des factures de vente fait passer la commande à l'étape 4 (Facturé) ou à l'étape 5 (Payé) si le montant du paiement est égal au montant de la facture.
Une fois la commande facturée, vous ne pouvez pas la modifier ou la supprimer. Le traitement des factures met à jour les modules suivants :
- Grand livre
- Fournisseurs
- Gest. ventes
- Produits
Lors du traitement des factures, vous pouvez imprimer deux choses :
- Les factures des commandes traitées
- Un rapport d'exceptions pour les commandes non traitées et les motifs de non-traitement (Ventes - Rapport d'exception)
Ce processus peut ralentir le système. Nous vous recommandons d'exécuter le rapport de traitement des factures de vente après les heures normales d'affaires.
Utilisez le rapport Ventes - Rapport Factures regroupées pour les clients qui sont configurés pour le regroupement des factures.
Pour exécuter le traitement des factures, sélectionnez
ou .