Approvisionnement de niveau lien arrière dans VA
Un lien arrière ou précédent est un lien à un bon de commande ou à un transfert d'entrepôt venant d'un transfert d'entrepôt créé à pour établir la source d'un bon de travail Valeur ajoutée dans un entrepôt de fabrication. Par exemple, si les stocks sont insuffisants dans l'entrepôt de distribution principal pour remplir un transfert d'entrepôt lié à un bon de travail VA, vous pouvez créer automatiquement un bon de commande ou un transfert d'entrepôt qui est lié au transfert d'entrepôt original.
Normalement, vous utiliseriez le rapport BC - Rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées ou le rapport Transfert - Mesures de réapprovisionnement recommandées pour identifier cette demande et y répondre ; cependant, il peut y avoir des situations où vous souhaitez contrôler l'endroit où la demande et accélérer le réapprovisionnement. Dans ce cas, vous pouvez créer un deuxième lien.
Pour créer ou gérer les liens arrières, vous devez d'abord sélectionner Liens arrières dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt pour permettre l'accès à partir de la fenêtre VA - Commande - Interface BC/TE à la deuxième fenêtre d'approvisionnement, VA - Commande - Interface BC/TE - Liens arrières. Les informations concernant les liens arrières s'affichent dans la fenêtre de réapprovisionnement initiale VA - Commande - Interface BC/TE :
- Lien précédent (type de commande) - Ce champ d'information indique le type de commande du lien arrière : Aucun, Bon de commande ou Transfert d'entrepôt.
- N° BC/TE - Ce champ d'information indique le numéro de commande avec lien arrière.
Dans la VA - Commande - Interface BC/TE initiale, cliquez sur le deuxième bouton pour accéder à la fenêtre Interface BC/TE - Liens arrières pour créer ou gérer un lien arrière. Vous devez accéder à la fenêtre Liens arrières à partir de la vue VA - Commande - Ligne article - Approvisionnement, afin d'être en mode « ligne » seulement. Le bouton n'est pas disponible si la provenance est VA - Saisie transactions -Sections ou si vous utilisez l'approvisionnement multilingue. Pour utiliser ce bouton :
- Le type de commande doit être un transfert d'entrepôt.
- Le transfert d'entrepôt lié à la ligne Valeur ajoutée doit être une commande de transfert d'entrepôt et non une commande directe.
- La ligne d'article Valeur ajoutée doit être un composant d'une section Composant stock (IN) seulement.
- L'entrepôt de la commande Valeur ajoutée est un entrepôt de fabrication configuré pour utiliser des liens arrières.
- Il doit y avoir un transfert d'entrepôt déjà créé pour lier le lien arrière (c'est-à-dire que le n° de document n'est pas 0).
Les liens arrières peuvent créés uniquement pour des composants d'une section Composant de stock (IN) dans VA - Commande. L'opérateur détermine quel entrepôt utiliser comme source d'approvisionnement pour un lien arrière. Si l'entrepôt principal a une quantité disponible, aucun lien arrière n'est requis.
Lorsque vous cliquez sur le deuxième bouton VA - Commande - Interface BC/TE - Liens arrières affiche par défaut la SRA du produit de stock en fonction de la SRA de l'entrepôt de distribution, ce qui vous aide pour le choix du type de commande. Le type peut être réglé à BC (bon de commande) ou TE (transfert d'entrepôt).
, la fenêtre