Création d'un jeu de prix de produit à l'aide de l'assistant
Utilisez l'assistant PE - Saisie gestion masse pour créer un jeu de prix de produit que vous pouvez utiliser pour créer, modifier et mettre à jour plusieurs enregistrements de prix ou de rabais.
Après avoir créé un jeu, vous pouvez modifier chaque enregistrement dans la section des détails ou dans une feuille de calcul exportée. Il est également possible d'utiliser des fonctions, telles que Calculateur colonne, pour manipuler plusieurs colonnes et lignes de données. Après avoir modifié les enregistrements, vous pouvez mettre à jour le jeu de prix produit pour traiter les enregistrements.
- Sélectionnez .
- Cliquez sur .
- Indiquez un numéro unique ID jeu et une description du jeu.
- Dans le champ Type enregistrement, sélectionnez soit Enregistrements prix soit Enregistrements de rabais. Le type d'enregistrement que vous définissez détermine les champs qui sont affichés dans l'assistant.
- Dans le champ Enregistrements (prix ou rabais), sélectionnez le type d'enregistrements à créer. Les choix de types de prix et de rabais dans le champ Enregistrements (prix ou rabais) dépendent des options activées dans SA - Options administrateur - Produits - Prix et SA - Options administrateur - Produits - Rabais.
- Cliquez sur .
- Précisez les critères qui détermineront quels enregistrements sont inclus dans le jeu, puis cliquez sur .
- Précisez si vous créez de nouveaux enregistrements de prix, mettez à jour des enregistrements de prix existants, ou les deux.
- Si vous créez de nouveaux enregistrements, indiquez la date de début des nouveaux enregistrements de prix. Indiquez une date de fin (facultatif).
- Déplacez les champs de la liste Champs disponibles vers la liste Champs de tri. Déplacez les champs dans l'ordre d'affichage voulu lorsque vous consultez le jeu. Un choix de tri est requis. Cliquez sur .
- Précisez les informations de planification et d'impression, puis cliquez sur Fin. Lorsque vous traitez un grand nombre d'enregistrements, planifiez PE - Saisie gestion masse en tant que rapport enregistré pour qu'il s'exécute lorsque moins de personnes sont connectées au système.