Saisie d'un ensemble Tally sur un bon de commande

Si vous configurez des produits Tally, vous pouvez également configurer des ensembles Tally. Vous devez avoir défini des paramètres d'ensemble Tally dans Paramètres produits, Produit - Paramètres produit entrepôt et KP - Paramètres mixte. Indiquez un ID d'ensemble dans Produit - Paramètres ensembles pièces complets.

Un ID d'ensemble représente plusieurs composants Tally aléatoires qui sont traités comme une seule unité. Un ID d'ensemble doit être une entité unique pour une combinaison entrepôt-produit, et est enregistré dans un enregistrement interne OEELM. Vous pouvez acheter et recevoir des produits qui sont physiquement regroupés dans un ensemble, puis revendre l'ensemble tel quel. Un BC peut avoir plusieurs ID d'ensemble attribués, mais vous ne pouvez joindre qu'un seul ID d'ensemble à une ligne BC.
Remarque

N'indiquez pas de produit d'ensemble Tally sur un bon de commande pour un fournisseur qui utilise une devise étrangère. Les calculs de réception et des coûts pour les produits Tally ne prévoient pas de conversion des devises.

  1. Sélectionnez Achat > Entrée > Bon de commande.
  2. Précisez un numéro de fournisseur et un entrepôt d'expédition.
  3. Dans le champ Type bon commande, sélectionnez Bon de commande. Vous ne pouvez pas saisir de produits d'ensemble Tally dans des commandes de proposition ou de retour de marchandise.
  4. Remplissez les champs restants s'il y a lieu dans la vue Lancer.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la vue Sélectionner produits, cliquez sur Entrée ligne avancée.
  7. Dans Produit, indiquez un ensemble à Tally multiples.
  8. Dans Quantité, indiquez la quantité requise.
    Lorsque vous indiquez un produit et une quantité d'ensemble Tally, et que vous cliquez sur la touche de tabulation, l'onglet Ensembles s'affiche.
  9. Cliquez sur Ensembles.

    L'onglet Ensembles affiche les champs de quantité, d'unité et de prix requis. La grille affiche les ensembles.

  10. Dans l'onglet Ensembles, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
    1. Modifier la quantité requise ou le prix.
    2. Cliquer sur Nouveau pour créer un nouvel ID d'ensemble et un nouvel ensemble.
    3. Sélectionner un ensemble, puis cliquer sur Modifier pour modifier l'ensemble ou ses composants.
      Vous pouvez ajouter n'importe quel composant qui a été configuré dans KP - Paramètres mixte comme composant du produit parent d'ensemble Tally.
    4. Sélectionner un ensemble et cliquer sur Charger. Si l'ID d'ensemble correspond à des stocks en vrac, l'option Charger ID ensemble est disponible. Utilisez cette option pour charger un ID d'ensemble, si vous n'en avez pas déjà créé un. Vous êtes invité à indiquer un ID ensemble, qui remplace l'ID d'ensemble **LÂCHE**" sur la ligne.
    5. Cliquez sur Calculer facteur ajustement. Sélectionner cette option pour calculer le facteur d'ajustement du BC. Ce calcul est le même pour tous les produits de Tally aléatoire. Le calcul est basé sur toutes les lignes OEELM qui sont rattachées à la ligne BC en cours de traitement. Un ID d'ensemble n'est pas pertinent pour ce calcul.
  11. Cliquez sur Enregistrer.
  12. Cliquez sur Précédent.
  13. Dans la vue Sélectionner produits, cliquez sur Ajouter.
  14. Répétez ces étapes autant de fois qu'il est nécessaire pour ajouter des ensembles Tally à la commande.
  15. Terminez la commande.