Interface TWL
Total Warehouse Logistics (TWL) est une solution de gestion d'entrepôt pour l'application Infor Distribution SX.e. Le module TWL vous permet de diriger le flux de travail des marchandises de la source d'origine à la destination finale avec une bonne efficacité. Dans le traitement des commandes, le prélèvement, l'emballage, l'expédition et la livraison, TWL vous offre la visibilité du flux de travail et l'accès à celui-ci. TWL permet également d'accéder au contrôle des stocks par réception, rangement, dénombrement et équilibrage.
Consultez les guides de l'utilisateur TWL pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de TWL.
Composants
Ces composants intégrés créent une interface entre Distribution SX.e et TWL et vous permettent de partager des données et de conserver ces données à jour :
- Distribution SX.e
Distribution SX.e contrôle les données financières, les enregistrements statiques et toutes les informations propriétaires de votre organisation. Au fur et à mesure que les transactions ont lieu au cours de la journée, celles qui touchent votre entrepôt passent dans l'interface du système TWL pour traitement.
- Base de données
La base de données contient des schémas et des données pour les systèmes Distribution SX.e et TWL.
- Module Logistique d'entrepôt (Warehouse Logistics)
Le module Logistique d'entrepôt (WL) dans Distribution SX.e inclut des fonctions d'interrogation, de saisie, de rapports et d'administration. Le module WL comprend l'interface, qui fonctionne en arrière-plan. Les fonctions suivantes sont disponibles dans le menu WL :
- WL - Rapport d'audit d'inventaire : Ce rapport est propre à TWL. Une fois que vous avez terminé le chargement initial dans TWL, générez le rapport WL - Rapport d'audit d'inventaire pour équilibrer les quantités disponibles et non disponibles dans Produit - Paramètres produit entrepôt par rapport aux quantités disponibles, réservées et non disponibles enregistrées dans TWL.
- WL - Rapport Suppression des transmissions : Vous pouvez utiliser ce rapport pour tous les produits WL. Utilisez-le spécifiquement dans TWL pour supprimer les transactions TWL inactives de WL - Consultation transactions.
- WL - Ajustements d'inventaire par lots : Vous pouvez utiliser ce rapport pour tous les produits WL. Utilisez-le spécifiquement dans TWL pour repérer les ajustements de stock et lancer la fonction appropriée pour mettre à jour le contrôle des stocks et le grand livre. Les transactions STK (ajustement de stock) créées dans TWL passent par l'interface et restent dans WL - Consultation transactions jusqu'à ce que le rapport WL - Ajustements d'inventaire par lots les récupère.
- WL - Réceptions par lots : Vous pouvez utiliser ce rapport pour tous les produits WL. Utilisez-le spécifiquement dans TWL pour mettre à jour les fichiers Grand livre et Produit et remplir les commandes en souffrance après avoir reçu les expéditions entrantes et corrigé les exceptions de réception. Ce rapport comprend les transactions de réception de TWL au système. Pour traiter les réceptions provenant de l'entrepôt TWL, il lance BC – Réception stocks, Transfert - Réception des stocks, KP - Saisie centre Bon de travail et VA - Saisie réception de stocks.
- WL - Expéditions par lots : Vous pouvez utiliser ce rapport pour tous les produits WL. Utilisez-le spécifiquement dans TWL pour regrouper les commandes actives et les transferts expédiés dans TWL, les commandes expédiées à zéro et les commandes emballées à expédier à l'aide d'une interface d'expédition externe à partir de WL - Consultation transactions. Ce rapport met à jour les informations sur les articles et l'en-tête, de la même manière que Saisie rétroaction expédition commandes et Transfert - Saisie expédition lorsque les commandes et transferts système standard sont expédiés.
- WL - Administration initialisation entrepôt : Vous pouvez utiliser cette fonction pour déplacer des enregistrements de valeur de table, des données de produits supplémentaires et des références croisées de produits du système vers TWL.
- WL - Rapport de solde des stocks : Ce rapport est propre à TWL. Utilisez le rapport pour comparer les soldes actuels réels du système et de TWL, localiser les déséquilibres, afficher les détails des transactions de stock, les commandes en cours et les détails des numéros de série et de lot. L'intervention des opérateurs, les problèmes d'échéancier ou les problèmes de traitement peuvent entraîner un déséquilibre.
- WL - Rapport Nouveaux produits : Vous pouvez utiliser ce rapport pour tous les produits WL. Utilisez-le spécifiquement dans TWL pour vous aider à repérer les nouveaux enregistrements de produits, pour pouvoir ajouter les champs appropriés pour optimiser TWL, tels que les quantités d'emballage interne, de caisse et de palette. Ce rapport imprime les informations sur les quantités issues de Produit - Paramètres produit entrepôt, et les dimensions cubiques à partir de Paramètres produits.
- WL – Rapport Exceptions réception/fermeture de RT : Ce rapport est propre à TWL. Utilisez ce rapport pour créer des transactions RCV dans WL - Consultation transactions lorsque vous utilisez la réception d'articles. La réception de bons de commande par la saisie de la ligne d'article et de la quantité reçue vous permet de faire la réception par rapport à plusieurs bons de commande en une seule expédition.
- WL - Consultation transactions : Vous pouvez utiliser cette fonction pour tous les produits WL. Utilisez-la spécifiquement dans TWL pour afficher tous les fichiers de transmission de données qui passent entre TWL et Distribution SX.e. Ce rapport montre les fichiers de transaction créés dans le système avant qu'ils ne soient téléchargés dans TWL, et les transmissions de données TWL après leur téléchargement dans le système. Vous pouvez utiliser cette fonction pour surveiller, resoumettre ou modifier le statut des transmissions.
- WL - Rapport Commandes expédiées à zéro Ce rapport est propre à TWL. Utilisez ce rapport pour voir les commandes à l'étape 1 (Commandé) dont l'expédition a été à zéro dans TWL. Les lignes d'occasions perdues et les lignes retournées sont exclues de ce rapport. Les lignes Saisie des commandes qui sont en souffrance ne sont pas affichées dans ce rapport.
- TWL
Le système TWL se compose des systèmes en ligne TWL et TWL RF. Ces composants contrôlent les tâches d'entreposage qui touchent directement les stocks. Bien que les écarts temporels soient inhérents à la mise à jour des enregistrements, la bonne utilisation des systèmes RF et en ligne assure la mise à jour adéquate de Distribution SX.e.
- TWL Web : Accédez à TWL en ligne à partir du menu Distribution SX.e. Utilisez ce système pour définir d'abord les enregistrements principaux et les paramètres système. Ensuite, vous pouvez utiliser le système pour interroger les enregistrements TWL, générer des rapports TWL, et effectuer des tâches d'entreposage.
Les gestionnaires d'entrepôts utilisent les fonctions accessibles à partir de ce menu pour planifier et diriger les tâches exécutées par les utilisateurs RF. Les informations recueillies par les unités RF mettent immédiatement à jour le système en ligne. Étant donné que le système enregistre tous les mouvements dans l'entrepôt, plusieurs rapports d'analyse et de gestion sont également accessibles à partir de ce menu.
- TWL Fréquence Radio : Le système RF utilise des unités portatives pour suivre l'état des commandes, scanner les étiquettes à codes barres et transmettre les données au système TWL. Il s'agit d'un outil intuitif et convivial qui vous permet de travailler de façon productive et avec exactitude.
- Processus de fin de journée : Le processus EOD (end-of-day) est un utilitaire en arrière-plan qui gère l'âge des données stockées dans les fichiers TWL, calcule les classes de stock par vélocité, planifie les dénombrements de stocks, nettoie les fichiers de journal du système, résout les écarts de stock, et crée les fichiers d'historique de produit. Paramétrez le processus de fin de journée pour qu'il s'exécute sur une base quotidienne.
- TWL Web : Accédez à TWL en ligne à partir du menu Distribution SX.e. Utilisez ce système pour définir d'abord les enregistrements principaux et les paramètres système. Ensuite, vous pouvez utiliser le système pour interroger les enregistrements TWL, générer des rapports TWL, et effectuer des tâches d'entreposage.
Configurations Distribution SX.e
Distribution SX.e doit être configuré pour tenir compte de TWL. Certaines configurations dans SA - Options administrateur, Administrateur système et Logistique d'entrepôt activent les fonctions TWL ou ont une incidence sur le fonctionnement de TWL, de sorte que vous devez tenir compte des paramètres suivants :
- SA - Options administrateur : Ces options permettant de contrôler la façon dont TWL et Distribution SX.e fonctionnent ensemble :
- Options administrateur pour l'emplacement WL
L'emplacement est configuré dans les SA - Options administrateur - Logistique - Emplacements WL. Chaque entrepôt TWL doit être associé à un nom d'emplacement. Le nom de l'emplacement identifie la connexion qui associe un entrepôt au système TWL. Par conséquent, vous devez associer l'enregistrement d'emplacement à l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt de l'entrepôt TWL.
-
Options administrateur pour les produits
Vous pouvez développer le champ Produit dans Distribution SX.e et TWL pour permettre la saisie d'au maximum 50 caractères. Cela vous permet d'inscrire des numéros de produit, d'article, de service, de pièce ou SKU utilisés entre partenaires, fournisseurs et clients et qui dépassent la limite de 24 caractères par défaut. L'administrateur doit activer l'extension dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut en sélectionnant l'option Autoriser longueur de produit élargi, puis se déconnecter et se reconnecter pour activer la modification. Cette action active l'utilisation du numéro de produit étendu dans : des fonctions de saisie spécifiques, comme Paramètres produits, et la saisie de hors stock dans Saisie des commandes ; dans des rapports précis, comme le rapport Produit - Administration - Changer produit ; dans des fonctions WL, comme WL - Consultation transactions.
- Options administrateur pour les commandes
Ces options sont disponibles dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres d'entrée. Pour attribuer des numéros de lot à partir de Distribution SX.e lorsque vous saisissez la commande, sélectionnez Oui à l'option Imposer saisie lot/série à l'entrée.
- Options administrateur pour les commandes en souffrance
Si vous avez configuré Distribution SX.e pour prélever rapidement les stocks, par exemple si vous avez activé l'exécution automatique des commandes en souffrance dans Produit – Paramètres produit entrepôt - Général, vous pouvez définir des options dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Commandes en souffrance pour qu'il s'arrime avec TWL.
Dans Créer commandes en souffrance à quelle étape, sélectionnez Prélèvement(2) pour assurer un flux de travail régulier et créer des commandes en souffrance lorsque vous imprimez une commande. Bien que le moment d'une commande en souffrance soit configuré au niveau de la société dans SA - Options administrateur, si un entrepôt est lié à TWL, le système est programmé pour créer la commande en souffrance à l'étape 2 (Prélèvement) quel que soit le paramètre de l'option. Les entrepôts réguliers peuvent créer des commandes en souffrance à des étapes supérieures.
Dans Action à prendre si réception complète, sélectionnez Remplir commande en souffrance ou Rapport réceptions pour exécuter les commandes en souffrance, les commandes Commande complète, les commandes Étiqueter et retenir, et les commandes liées à des bons de commande ou des transferts d'entrepôt. La quantité restante reçue est déplacée vers la quantité disponible.
Sélectionnez Imprimer bons sortie après exécution CS.
Dans Si reçu complet, sélectionnez Déplacer/Supprimer pour vous assurer que les commandes peuvent être remplies à partir des nouvelles réceptions lorsque le rapport TE - Réception par lots est traité.
En ce qui a trait à la méthode pour l'exécution automatique des commandes en souffrance, sélectionnez Tout pour vous assurer que toutes les commandes et toutes les lignes sont prises en compte lors du traitement du rapport WL - Réceptions par lots.
- Options administrateur pour l'impression
Dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Impression, sélectionnez Oui à Imprimer articles du bon de sortie si quantité expédiée = 0 pour vous assurer que tous les articles sont imprimés sur les bons de sortie qui sont utilisés comme bordereaux d'expédition.
Dans SA - Options administrateur - Logistique - Options WL, sélectionnez Non à Télécharger lignes quantité nulle pour dim. par le gestionnaire de commandes pour éviter que les lignes à expédition zéro soient chargées dans TWL et s'affichent sur les écrans RF. Si toutes les lignes d'une commande contiennent une quantité à expédition zéro, le Distribution SX.e standard n'imprime pas la commande, et celle-ci n'est pas téléchargée dans TWL.
Dans SA - Options administrateur - Système - Rapports - Options, sélectionnez le rapport Ventes - Bons de sortie et sélectionnez Oui à Imprimer détail carton TWL ? pour imprimer les détails de carton TWL dans différents rapports. Répétez ce processus pour les rapports VA - Entrée - Traitement bons sortie et TE - Impression de transferts d'entrepôt.
- Options administrateur pour l'emplacement WL
- Enregistrements SA - Paramètres valeurs code table
Pour faciliter la saisie de la marchandise de retour (RM) et vous assurer que le bon motif d'indisponibilité est téléchargé avec la commande, configurez les codes de motif de retour/ajustement pour qu'ils correspondent aux codes de motif de retour et aux codes de motif d'ajustement de TWL. Comme TWL contrôle les stocks, il contrôle également les codes utilisés pour gérer les stocks. TWL utilise des codes de motif spécifiques pour déterminer comment traiter les stocks qui ne sont pas disponibles à la vente. Ces motifs sont codés en dur dans TWL. Par conséquent, pour synchroniser TWL avec Distribution SX.e, vous devez configurer des codes spécifiques dans SA - Paramètres valeurs code table qui coïncident avec les codes de motif de TWL. Ce tableau affiche les codes et leurs conditions et descriptions associées :
Code Term Description I Stock retenu Des dommages ont eu lieu dans l'entrepôt L Liquidation Stock avec valeur de récupération O Excéd. Quantité reçue supérieure à la quantité commandée Q Assurance Qualité Inspection en cours R Retenue retours Stock retourné par le client S Rebut Marchandises à mettre au rebut T Dommage de transport Des dommages sont survenus durant le transport W Travaux en cours Kits programmés pour l'assemblage Vide Disponible Stock disponible à la vente RemarqueSi vous avez déjà utilisé ces caractères pour d'autres codes de motif d'indisponibilité TWL, vous devez les redéfinir.
- WL - Administration initialisation entrepôt
Distribution SX.e utilise WL - Administration initialisation entrepôt pour créer les fichiers de transmission de données utilisés pour transférer les données de Distribution SX.e à TWL. Plusieurs options de la section Créer dans TWL sont disponibles dans Distribution SX.e. Sélectionnez le type de transmission de données que vous souhaitez lancer. Il est recommandé de sélectionner un seul type de transmission à la fois. Cela vous permet d'isoler toutes les erreurs qui pourraient se produire.
Accédez aux options dans
.Sélectionnez Créer paramètres table WL pour charger les motifs d'indisponibilité et les motifs de retour/ajustement dans SA - Paramètres valeurs code table dans TWL.
Une fois que vous avez cliqué sur WL - Administration initialisation entrepôt, toute modification apportée à l'enregistrement est transmise à chaque emplacement TWL actif dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt défini dans Distribution SX.e. Si vous supprimez un enregistrement dans TWL, supprimez l'enregistrement correspondant dans SA - Paramètres valeurs code table car les informations ne sont pas chargées.
et généré - Produit - Paramètres produit entrepôt - Logistique d'entrepôt
Si votre entrepôt est actif, cette vue est disponible. Utilisez cette vue pour préciser des valeurs de champ pour les attributs de produit supplémentaires que TWL utilise pour faciliter le processus de manutention des composants. Les informations de cette vue passent dans l'interface TWL pour remplir automatiquement les champs mappés de l'enregistrement maître des articles TWL.
- Produit – Paramètres descriptions entrepôt
Dans la vue Général, précisez Oui dans le champ WL actif pour lancer les interfaces de configuration de fichier maître à partir de WL Administration initialisation entrepôt afin qu'elles mettent TWL à jour lorsqu'aucun autre traitement n'est en cours, par exemple durant la fin de semaine. Après téléchargement des données, faites passer l'option WL actif à Non pour permettre la reprise des fonctions de traitement normales de Distribution SX.e. Les interfaces de configuration de fichier maître sont les suivantes :
- Produit - Paramètres produit entrepôt
- Produit – Paramètres descriptions entrepôt
- Paramètres produits
- Produit – Configuration renvois produit étendu
- SA - Paramètres valeurs code table
Fonctionnement
Après avoir configuré TWL, vous pouvez gérer le flux de travail logistique des entrepôts conjointement avec Distribution SX.e en partageant des données en temps utile entre les modules d'une base de données. Les transmissions de données se font à partir de commandes, de transferts d'entrepôt ou de bons de commande. Les transmissions sont contenues dans un fichier que vous pouvez consulter dans WL - Consultation transactions. À intervalles réguliers, un processus s'exécute entre le système Distribution SX.e et TWL pour envoyer et recevoir des transmissions. L'interface TWL convertit les fichiers WL - Consultation transactions en enregistrements de table mis en forme et les envoie à TWL. Le statut de la transmission vous indique son niveau de traitement et indique si des erreurs de transmission nécessitent une attention.
Lorsque Distribution SX.e reçoit les données de TWL, les transactions ayant un statut Actif résident dans WL - Consultation transactions jusqu'à ce que la fonction de traitement par lots appropriée récupère la transaction et l'utilise pour mettre à jour le système. Le statut de la transaction passe alors à Inactif afin que Distribution SX.e ne tente pas de la traiter de nouveau. Les transmissions de données passent par une série de tables au cours de chaque étape du flux de données.
Les scripts de transmission de données convertissent les transactions en données mises en forme qui sont transmises entre les systèmes Distribution SX.e et TWL. Le système qui reçoit les données convertit les données mises en forme dans un format utilisable, traite les résultats, et crée une réponse mise en forme pour répondre au système d'envoi. Les deux systèmes utilisent des données mises en forme afin de pouvoir utiliser la même carte pour décoder les informations.
La direction de la transmission de données dépend du type de transaction qui la lance. Par exemple, l'impression d'une commande commence une transmission « envoyer », avec un type de traitement PCK, pour charger les informations dans TWL. Vous pouvez voir les détails de la commande dans la grille WL - Consultation transactions - Commande. Affichez les lignes d'article et des caractéristiques spécifiques, telles que le statut, le type de traitement, les messages d'erreur et, le cas échéant, les numéros de série et de lot, les composants.
TWL charge les transactions telles que les réceptions, les expéditions et les ajustements de stocks. Les informations chargées à partir de TWL dans Distribution SX.e sont traitées dans l'ordre de création des données. La société et l'ordre des entrepôts sont ignorés. TWL envoie les fichiers dans des enregistrements de table temporaire, qui sont convertis dans des fichiers WL - Consultation transactions. Les fichiers sont conservés dans WL - Consultation transactions jusqu'à ce qu'un traitement par lots, tel que WL - Expéditions par lot, récupère l'enregistrement. Les traitements par lots s'exécutent à intervalles réguliers pour exécuter les transmissions de fichiers.
Structure du fichier de transmission
TWL et le système Distribution SX.e utilisent une structure de fichier de transmission spécifique pour échanger des données entre les systèmes. La structure du fichier est composée d'un fichier moteur WLET, d'une transmission de fichier maître WLEM qui contient des données statiques, et de fichiers d'en-tête WLEH et de ligne d'article WLEL qui contiennent des informations de commande. Ces fichiers fonctionnent en arrière-plan, mais vous pouvez afficher les informations contenues dans les fichiers dans WL - Consultation transactions.
- Fichier WLET : Le fichier moteur WLET déclenche les transmissions de fichiers entre les deux systèmes pour envoyer ou recevoir des informations.
- Fichier WLEM : Si vous transmettez des données statiques du système à TWL ou de TWL au système, le fichier WLEM est utilisé. Les champs qui s'affichent dans WL - Consultation transactions dépendent du type d'enregistrement pertinent pour votre interrogation.
- Fichier WLEH : Si des données de commande sont transmises du système à TWL ou de TWL au système, les informations d'en-tête sont contenues dans le fichier WLEH. Les champs qui s'affichent dans WL - Consultation transactions dépendent du type de commande pertinent pour votre interrogation.
- Fichier WLEL : Si des enregistrements de ligne d'article pour les activités d'expédition ou de réception sont transmis de TWL au système, le fichier WLEL relie les d'article aux enregistrements WLEH. Ce fichier contient les informations attribuées et non attribuées pour les produits avec numéros de série et de lot et les composants. Les champs qui s'affichent dans WL - Consultation transactions dépendent du type de commande pertinent pour votre interrogation.
WL - Consultation transactions affiche ces fichiers dans un format qui vous aide à obtenir des détails précis sur une transmission. Vous pouvez accéder à divers fenêtres et sous-menus pour obtenir les détails nécessaires.