Traitement avancé des rabais en devise étrangère

L'utilisation de enhanced foreign currency rebate process vous permet de configurer, de calculer et d'afficher dans la devise du fournisseur ou du client, dans l'ensemble du flux de travail des rabais.

Si vous n'utilisez pas le traitement avancé, ces rabais sont calculés et affichés dans la monnaie locale de la société. Cela nécessite plusieurs conversions, qui créent des conditions où les taux de change et les problèmes d'arrondissement ont une incidence sur les totaux finaux.

Examinez votre flux de travail actuel et ajustez vos procédures pour profiter du traitement avancé des rabais en devise étrangère.

Le enhanced foreign currency rebate process est axé sur l'amélioration du flux de travail de rabais du fournisseur étranger. Les rabais aux clients sont le plus souvent traités manuellement et sont moins fréquents. Le enhanced foreign currency rebate process s'applique aux options de rabais suivantes :
  • Rabais client, avec un client étranger,
  • Fournisseur sur ventes, généré à partir de la saisie des commandes,
  • Fournisseur sur achats, généré à partir d'un bon de commande.

Pour utiliser le enhanced foreign currency rebate process, activez le traitement dans SA - Options administrateur - Produits - Rabais en sélectionnant l'option Rabais étrangers. Avant d'activer le enhanced foreign currency rebate process, assurez-vous d'avoir établi une date limite pour séparer les rabais étrangers traités avec le flux de travail précédent par rapport au traitement avancé. Effectuez le rapprochement de ces rabais précédents avant d'activer l'option et de configurer des enregistrements pour le nouveau flux de travail.

Avec le enhanced foreign currency rebate process, le rabais est défini, soumis et rapproché dans la devise du fournisseur. Les calculs système sont effectués dans la devise du fournisseur. Les transactions EDI sont effectuées dans la devise du fournisseur. Une conversion finale est effectuée par le système pour effectuer les reports sur le grand livre dans la monnaie locale.

Le rapport de traitement des factures de vente, BC - Réception stocks et le Centre facture fournisseur traitent les rabais dans la devise appropriée au rabais, et fonctionnent normalement.

Assurez-vous d'avoir correctement et uniformément configuré les paramètres de devise dans SA - Paramètres devises, PE - Paramètres prix, Paramètres fournisseur et Paramètres client.

L'affichage du rabais en devise étrangère ou en monnaie locale dans l'interface dépend des utilisateurs et de la pertinence. Par exemple, pour les représentants du service à la clientèle (CSR) qui utilisent Saisie des commandes ou Demande bon commande, et qui ne sont pas orientés sur les fournisseurs, le rabais s'affiche dans la monnaie locale dans les vues Rabais. Cependant, dans les modules tels que PE - Paramètres prix et PE - Rapprochement remises, Saisie bon commande et GV - Rabais, le montant du rabais s'affiche dans la devise étrangère.

Les champs et en-têtes de colonne Devise s'affichent dans l'interface afin que vous puissiez déterminer quelle devise étrangère est utilisée. Par exemple, une colonne Devise s'affiche dans la grille PE - Rapprochement remises. En outre, le code de devise à deux caractères apparaît dans le système, comme indiqué dans SA- Paramètres devises, à côté du champ Type calcul rabais dans PE - Paramètres prix - Enregistrements remises - Général.

Interaction avec des rabais spécifiques

Des types de rabais spécifiques peuvent être configurés et utilisés dans le système. Le enhanced foreign currency rebate process interagit avec les rabais par rapport au type :
  • Alternatif - Les autres rabais sont des rabais personnalisés Vendor on Sale qui sont appliqués aux lignes d'article dans la fenêtre Saisie des commandes à l'aide de la logique de rabais. La Alternate Rebate Method 1 est une méthode de calcul de rabais propriétaire créée pour les distributeurs en gros, et est configurée à l'aide des paramètres de calcul du transporteur. Ces rabais seront toujours créés en monnaie locale.
  • Manuel - Les rabais manuels sont des rabais Vendor on Sale pour un contrat ou une ligne de contrat, créés dans PE - Paramètres prix ou Saisie des commandes. Vous devez joindre manuellement les rabais manuels aux articles dans Saisie des commandes, car ils ne sont pas inclus dans la logique de rabais Distribution SX.e. Le champ Devise s'affiche en tant que colonne de grille et dans les vues Créer et Modifier. Lors de la création ou de la modification, le montant du rabais est dans la devise du fournisseur.
  • Unique - La One Time Rebate est une special pricing agreement (SPA) à court terme, c'est-à-dire un contrat ponctuel que vous concluez avec votre fournisseur pour acheter un article spécifique à un prix inférieur. Ce rabais est essentiellement un rabais unique, « au vol », pour un article donné. Les calculs système sont effectués dans la devise du fournisseur. Le champ Type coût permet d'accéder à Dernier coût devise étrangère. Le champ Devise affiche la description de la devise pour le fournisseur sélectionné.
  • Partagé - Un rabais partagé est un rabais Vendor on Sale, selon lequel le fournisseur réduit votre montant de rabais si vous vendez le produit pour un montant supérieur au prix, connu comme Cap Sell Amount, défini par le fournisseur. Le rabais réduit est calculé à l'aide du montant excédant le Cap Sell Amount. Le Cap Sell Amount est dans la devise du fournisseur. Les multiplicateurs et le montant de vente réel sont dans la devise du fournisseur.