Commandes urgentes ou accélérées

Pour fournir un service plus rapide à vos clients, vous pouvez accélérer l'expédition d'un article stocké en désignant la ligne d'article comme urgente dans Saisie des commandes.

Dans une situation d'expédition typique, le client indique son besoin immédiat pour un certain produit. Vous saisissez le produit en tant qu'article régulier dans Saisie des commandes et sélectionnez l'option Urgent de la vue Étendu. Une ligne accompagnée de ce motif est traitée pour livraison immédiate au client.

Si l'article stocké n'est pas dans votre entrepôt, l'acheteur peut être avisé que le produit doit être commandé au moyen du rapport BC - Mesures de réapprovisionnement recommandées ou du rapport Transfert - Mesures de réapprovisionnement recommandées. Lorsque le produit est reçu, il est marqué comme Urgent, prélevé en premier et expédié immédiatement au client.

Les lignes d'article avec la mention Urgent sont automatiquement marquées de l'indicateur Spécial. Si l'article Spécial est inclus dans un rapport Mesures de réapprovisionnement recommandées, un lien est créé vers un bon de commande ou un transfert d'entrepôt. Vous pouvez supprimer la mention Spécial dans la section Articles de Saisie des commandes, mais vous devez supprimer manuellement le lien BC ou TE.

Remarque

Les lignes d'article avec la mention Urgent sont automatiquement marqués ss'il s'agit d'un produit Ne pas commander de nouveau et si l'article est lié à un TE. Ceci est créé comme un transfert d'entrepôt urgent.

Définissez les paramètres suivants avant d'utiliser l'option Urgent :

  • Dans SA - Options administrateur - Produits - Coûts, précisez les valeurs Type, Montant et Titre menu dans la section Surcharge.
  • Dans Paramètres client, sélectionnez Frais par produit comme méthode DATC.
  • Dans Saisie soldes maintien produit, réglez une valeur pour le produit s'il est marqué comme urgent.

Des surcharges peuvent être imposées aux articles marqués comme urgents. Ces frais s'ajoutent à tous les frais supplémentaires évalués par rapport à la commande, comme le fret. Vous pouvez configurer les surcharges pour qu'elles soient utilisées par défaut dans certaines circonstances. Vous pouvez également les ajouter ou les supprimer manuellement, avec autorisation. Cela vous permet de juger de chaque situation pour déterminer si des frais de traitement spécial doivent être ajoutés.