Configuration d’un produit de stock ou de catalogue pour la cartonisation

Les paramètres de cartonisation pour les produits se trouvent dans Paramètres produits et Paramètres défaut produit. Durant la cartonisation, les paramètres de cartonisation des enregistrements de produits ont priorité sur les enregistrements de produit de catalogue.

Définissez des paramètres de cartonisation pour un produit seulement si le produit nécessite une manutention ou un emballage spécial.

  1. Pour définir les paramètres de cartonisation pour un produit de stock, sélectionnez Produit > Paramètres > Produit.

    Pour définir les paramètres de cartonisation pour un produit de catalogue, sélectionnez Produit > Paramètres > Catalogue.

  2. Recherchez le produit à configurer pour la cartonisation, puis cliquez sur la flèche droite pour ouvrir l'enregistrement.
  3. Dans l’onglet Général, assurez-vous que des valeurs sont définies pour la longueur, la largeur et la hauteur du produit.
    Ces valeurs sont requises pour le processus d’autocartonisation.
  4. Cliquer sur Cartonisation, puis sur Modifier.
  5. Précisez ces informations, si elles s’appliquent aux exigences de cartonisation du produit :
    Type colis

    Précisez le type de colis requis pour le produit. Vous pouvez laisser le champ vide si le produit peut être expédié dans un colis standard.

    Emballage manuel - article de dimensions spéciales

    Sélectionnez cette option pour indiquer que le produit ne peut être mis dans une boîte standard, en raison de son volume.

    Instructions colis

    Indiquez toute autre instruction d’emballage spéciale pour le produit. Les instructions sont incluses sur le bon de sortie.

    Taille dimensionnelle article mesurée au volume

    Précisez l'unité de mesure à utiliser pour déterminer la taille du produit. Si vous sélectionnez OA par défaut pour utiliser l’unité de mesure de SA - Administrateur système - Système - Général, l’unité de mesure s’affiche à côté du champ.

    Colis expédition directe

    Sélectionnez cette option si le produit peut être expédié tel qu’entreposé dans l’entrepôt, sans autre emballage. Par exemple, des boîtes de tuiles, de petits climatiseurs, ou des meubles prêts à assembler. Si l’unité sur une ligne d’article correspond à l’unité d’entreposage de cet enregistrement, un ID de boîte est attribué au contenant dans lequel le produit est emballé.

    Restriction emballage

    Sélectionnez l’une de ces valeurs pour placer des restrictions d’emballage sur le produit :

    • Ne pas mélanger

      Le produit doit être emballé individuellement.

    • Type de groupe seulement

      Le produit peut être emballé avec d’autres produits, selon les types de groupe de colis que vous sélectionnez.

      Pour sélectionner un type de groupe de colis, cliquez sur le type de groupe voulu, puis cliquez sur la flèche droite. Vous pouvez aussi faire glisser un type de groupe de colis dans la colonne Sélectionné.
  6. Cliquez sur Enregistrer.