Limite de crédit pour un travail ou un destinataire

Si vous avez configuré un enregistrement de travail pour un client dans Paramètres destinataire client, vous pouvez définir une limite de crédit et une période de retenue pour ce travail. Établissez des limites de crédit pour les travaux ou les destinataires lorsqu'un client se qualifie pour une limite de crédit plus élevée pour un travail que celle de son compte normal. Étant donné que les travaux sont généralement liés, une limite de crédit plus élevée pour le travail représente un risque de crédit minimal dans la plupart des cas.

La limite de crédit et la période de retenue sont configurées dans Paramètres destinataire client - Commande. Ces valeurs sont vérifiées dans Saisie des commandes, y compris pour la fonction de copie, et lors de l'exécution du rapport CC - Gestion cartes de crédit. Si les champs de limite de crédit et de période de retenue sont vides ou à zéro dans Paramètres destinataire client, les valeurs correspondantes de Paramètres client sont utilisées.

Si le client dépasse la limite de crédit, ou s'il a des soldes dans la période de retenue, la commande est mise en attente.