Descriptions des champs de la vue Gérer saisie transactions fournisseur - Maintenance transactions actives
Les descriptions de champs sont présentées par ordre alphabétique.
- Montant
-
Le montant des escomptes de caisse (remises en espèces) est basé sur le pourcentage de remise. Si le pourcentage de remise est modifié, la remise en espèces est recalculée. Si vous remplacez le montant de la remise en espèces, le pourcentage est recalculé. Le montant de la remise en espèces doit être inférieur au montant du paiement planifié.
- Jours
-
Nombre de jours entre la date de la facture et la date de remise. Si vous modifiez la date de remise, ce champ s'ajuste automatiquement. Si vous modifiez le nombre de jours, la date de remise augmente ou diminue pour refléter le nouveau nombre de jours. Le nombre de jours de remise doit être inférieur ou égal au nombre de jours avant l'échéance.
Ce montant ne peut être négatif.
- Date remise
-
La date de remise tirée de l'enregistrement du paiement planifié s'affiche. À l'origine, elle est calculée à partir de la date de facture et des jours de remise dans SA - Paramètres valeur code table, mais elle peut avoir été remplacée. La date de remise indiquée crée la période de remise. Si une remise en espèces est proposée, elle est admissible pour déduction durant la période de remise.
Si l'enregistrement du paiement planifié a été saisi dans le cadre d'un accord de plan financier, le champ Date remise/Date d'expiration s'affiche. La date d'expiration est la date d'échéance finale et peut inclure les intérêts courus. À l'origine, la date d'expiration est calculée à partir de la date de facture et des conditions définies dans SA - Paramètres valeur code table, mais elle peut avoir été remplacée.
Vous pouvez préciser une nouvelle date de remise ou d'expiration, mais celle-ci doit être antérieure à la date d'échéance.
- Remise %
-
La valeur Remise % tirée de l'enregistrement du paiement planifié s'affiche. À l'origine, elle vient par défaut de SA - Paramètres valeur code table, mais elle peut avoir été remplacée. Le pourcentage de remise est appliqué au montant du paiement planifié pour donner la remise en espèces possible si le paiement est effectué au cours de la période de remise.
- Litige
-
Vous pouvez désigner le paiement planifié comme contesté, ou en litige. Les paiements planifiés qui sont contestés ne sont touchés que lorsque le rapport CF - Paiement des factures dues est exécuté. Un paiement ne peut pas être appliqué à un paiement planifié en litige. Sélectionnez Oui pour placer un paiement planifié en litige. Cela n'a aucun effet sur les soldes des fournisseurs, le grand livre ou les transactions historiques des comptes fournisseurs. Vous pouvez également retirer le litige d'un paiement planifié.
- Date éch.
-
La date d'échéance de l'enregistrement du paiement planifié est affichée. Il s'agit de la date à laquelle le paiement planifié est dû. Si le paiement planifié est payé plus tard que la date d'échéance, des frais de service peuvent s'appliquer. À l'origine, le paiement planifié est calculé à partir de la date de la facture et de la valeur du champ Type dû dans l'enregistrement Conditions, dans SA - Paramètres valeurs code table, mais vous pouvez le modifier.
Si l'enregistrement du paiement planifié a été saisi dans le cadre d'un accord de plan financier, le champ Date échéance s'affiche. La date d'échéance correspond au dernier jour auquel le paiement peut être effectué avant que des intérêts commencent à courir, que les stocks aient été vendus ou non. À l'origine, la date d'échéance est calculée à partir de la date de la facture et des conditions définies dans SA - Paramètres valeur code table, mais vous pouvez la modifier.
Vous pouvez modifier la date d'échéance, mais elle doit être postérieure ou égale à la date de la facture. Vous ne pouvez pas accéder au champ Date échéance pour un crédit divers.
- Jours échéance
-
Nombre de jours entre la date de la facture et la date d'échéance. Si vous modifiez la date d'échéance, ce champ s'ajuste automatiquement. Si vous modifiez le nombre de jours, la date d'échéance augmente ou diminue pour refléter le nouveau nombre de jours. Ce montant ne peut être négatif.
- Facture
-
Numéro de facture de la ligne que vous avez sélectionnée.
- Date facture
-
Vous pouvez modifier la date de la facture. Lorsque vous avez saisi la facture dans Gérer saisie transactions fournisseur, vous avez attribué une date de facture à la transaction. La date d'échéance et la date de remise ont été calculées à partir de la date de la facture. Si vous modifiez la date de la facture, la date d'échéance et la date de remise seront également modifiées en fonction des conditions définies pour le fournisseur.
- Type Facture
-
Le type de paiement tiré de l'enregistrement du paiement planifié s'affiche. Vous pouvez modifier le type de facture. Le champ Type paiement est utilisé pour regrouper des transactions spécifiques aux fins du rapport CF - Besoins de trésorerie, du rapport CF - Paiement des factures dues et divers rapports sur les fournisseurs/comptes fournisseurs.
- Dte report
-
Date que vous avez saisie dans le champ Date report de la fenêtre Gérer saisie transaction fournisseur - Ouvrir journal. La date de la facture et la date de report ne peuvent pas être identiques. La date de report d'origine associée à la transaction ne peut pas être modifiée. Le champ Date report n'est pas modifiable.
- Référence
-
Si des références précises ont été définies dans SA - Paramètres valeurs code table, un point (.) ou un dièse (#) doit précéder le numéro de référence que vous indiquez dans les trois premières positions du champ Référence. Une fois que vous avez appuyé sur , la description réelle apparaît dans le champ et le numéro de référence s'affiche.
Entrez des références manuelles en indiquant une description dans le champ Référence. Utilisez ce champ pour fournir toute information nécessaire associée à cet enregistrement.
- Montant Échéancier
-
Montant du paiement planifié. Cette valeur ne peut pas être modifiée. Si le fournisseur est étranger, le code de devise apparaît à droite du montant du paiement planifié.