Activer le Centre de rapprochement CR
Activez et utilisez la fonctionnalité Centre de rapprochement CR seulement si votre banque offre un programme de téléchargement des relevés bancaires numériques que vous pouvez importer. Assurez-vous que les relevés de votre banque peuvent être téléchargés dans un fichier de feuille de calcul Microsoft Excel. Les fichiers doivent être mis en forme expressément pour être importés dans le Centre de rapprochement CR. Si votre banque fournit un fichier CSV, ce fichier doit être converti en feuille de calcul Excel.
Vous devez effectuer ces étapes générales pour activer le Centre de rapprochement CR :
- L'accès au Centre de rapprochement CR est contrôlé à partir de SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction. Vous devez définir la sécurité des fonctions pour les fonctions du Centre de rapprochement CR à 5-Sécurité complète pour les opérateurs qui s'occupent des tâches de rapprochement des chèques. Ces fonctions sont : CR - Centre de rapprochement, CR - Paramètres règles de rapprochement et CR - Rapport règles de rapprochement correspondance.Remarque
Si vous voulez exécuter le rapprochement des règles à partir de la fenêtre CR - Centre de rapprochement, la sécurité par fonction n'est pas requise pour le rapport CR - Rapport règles de rapprochement correspondance.
- Si vous avez l'intention d'utiliser uniquement le Centre de rapprochement CR, vous devez désactiver le rapprochement à partir de la fenêtre CR - Saisie Centre de chèques. Dans SA - Paramètres opérateur - Sécurité par fonction, réglez la Sécurité sous-fonction à 2-Interrogation seulement et indiquez zéro (0) dans Transactions ; pas d'accès à l'onglet Transaction.
- Dans SA - Options administrateur - États financiers - Rapprochement chèques, sélectionnez toutes les options :
- Interface Rapprochement chèques depuis Encaissements
- Interface Rapprochement chèques depuis Grand livre
- Interface Rapprochement chèques depuis Saisie des commandes
- Dans SA - Options administrateur - Intégrations - Options interface financière l'option Interface vers intégration financière doit être définie à Pas d'intégration financière.
- Vous devez planifier, coordonner, configurer et tester les règles de correspondance avant de les activer et de commencer à rapprocher des relevés bancaires dans le Centre de rapprochement CR.
- Avant d'utiliser le Centre de rapprochement CR, vous devez équilibrer les banques au moyen du rapport Saisie CR - Soldes comptes bancaires pour mettre à jour toutes les transactions compensées. Terminez le rapprochement avec CR - Saisie Centre de chèques ou annulez toutes les transactions compensées dans CR - Saisie - Centre de chèques.
Centre de rapprochement CR par rapport à Centre de chèques CR
À titre de pratique exemplaire, nous vous recommandons d'utiliser soit le Centre de rapprochement CR, soit le Centre de chèques CR, mais pas les deux. Avant de décider, prenez en compte les points suivants :
- L'accès aux fonctions du Centre de rapprochement CR ne désactive pas CR - Saisie Centre de chèques et les rapports CR et CRE associés.
- Vous devez planifier et indiquer la façon dont vous prévoyez d'utiliser le Centre de rapprochement CR et le Centre de chèques CR, individuellement ou conjointement.
- Le Centre de chèques CR ne peut pas importer de relevé bancaire.
- Vous ne devez pas utiliser les deux pour la même banque dans un mois donné.
- Vous pouvez utiliser le Centre de rapprochement CR pour une banque, et le Centre de chèques CR pour une autre banque.
- Vous pouvez également utiliser le Centre de rapprochement CR pour une banque avec un grand volume de transactions, et le Centre de chèques CR pour une banque avec un volume moindre.
- L'utilisation des deux centres nécessitera probablement des modifications de votre flux de travail actuel pour les rapprochements.