Ajustement des liens brisés de produits hors stock
Les produits hors stock sont normalement liés à un bon de commande ou à un transfert d'entrepôt lorsqu'ils sont saisis dans une commande. Cela permet de contrôler le produit hors stock de la saisie des commandes tout au long de la réception, de l'expédition et de la facturation. Lorsqu'un produit hors stock est reçu, un jeu d'enregistrements de stock est créé dans Produit - Ajustement hors stock/saisie commande directe. Les transactions traitées par rapport au produit hors stock - y compris les réceptions, expéditions, radiations et ajustements supplémentaires - et un solde courant sont suivis à l'aide du jeu d'enregistrements de stock.
Les liens entre le produit hors stock associé au bon de commande, transfert d'entrepôt, bon de travail de kit ou bon de travail à valeur ajoutée qui est créé pour approvisionner le produit peuvent être brisés. Par exemple, la commande originale pourrait être annulée après la soumission du document d'approvisionnement, ou le produit pourrait être retourné. Examinez les liens brisés et prenez l'une des mesures suivantes pour gérer le contrôle des stocks :
- Déplacez les quantités non liées dans les stocks réguliers en tant que produit stocké
- Retournez la quantité disponible à votre fournisseur ou à l'entrepôt d'origine
- Désignez les produits comme disponibles pour la vente à partir des produits hors stock
Utilisez Produit Ajustement non-stock/saisie commande directe pour identifier les quantités hors stock qui ne sont plus liées et effectuer les ajustements indiqués ci-dessus. Les jeux ICENH/ICENL sont examinés dans le rapport Produit – Ajustement hors stock/saisie commande directe pour les lignes où la quantité commandée est supérieure à la quantité expédiée et où il n'y a aucun bon de commande, transfert d'entrepôt ou bon de travail lié à la quantité restante.