Forcer le traitement de gestion de vente
Vous pouvez appliquer le traitement forcé de la gestion des ventes pour les transactions de carte de crédit. Avec Forcer le traitement de gestion des ventes, vous pouvez régler le montant complet de la facture avec une seule autorisation (transaction AUTH) pour porter le montant sur une carte de crédit. Cette option regroupe les autorisations en une seule autorisation, et élimine plusieurs transactions pour une seule facture.
Voir Activation du traitement forcé de la gestion des ventes.
Forcer le traitement de gestion des ventes est facultatif et recommandé uniquement pour les sociétés qui ont des clients qui veulent régulièrement que les éléments figurant sur un relevé de carte de crédit correspondent ligne par ligne à la facture correspondante. Un travail supplémentaire peut être nécessaire pour les transactions ayant échoué.
Les processus suivants se produisent généralement :
- Un type de transaction AUTH est créé au moment où la commande est passée, pour le montant total des produits commandés, plus tous les frais supplémentaires liés au type de paiement. Par exemple, vous pouvez préciser un pourcentage de frais supplémentaires pour un certain type de paiement par carte de crédit dans SA - Paramètres valeurs code table qui permet qu'un montant additionnel soit autorisé pendant le processus d'autorisation, de sorte que les frais tels que le transport et l'expédition soient couverts lorsque la transaction sera terminée lors du processus de facturation de nuit. [100 $ + 10 % = 110 $]
- Ensuite, lorsque la commande est emballée et expédiée, les frais d'expédition réels sont déterminés [35 $], et sont portés à la carte de crédit dans une transaction distincte [110 $ + (35-10=25 ) = 135 $]. Cela crée une deuxième autorisation pour 35 $. Cependant, le montant porté sur la carte de crédit n'est que de 25 $, en raison des frais supplémentaires de 10 % appliqués au total.
- Lors du traitement des factures, les deux autorisations passent à Forcer la vente (FSAL) et les deux transactions sont portées à la carte de crédit. Le montant de la facture est de 135 $ [100 $ + 35 $ =135 $]. Le relevé de carte de crédit répertorie deux frais [110 $ et 25 $ =135 $]. Votre client se demander pourquoi les montants des lignes ne correspondent pas.
Forcer le traitement de gestion de vente permet de faire correspondre le relevé et la facture. Si vous utilisez le traitement de réautorisation automatique de CenPOS, Forcer le traitement de gestion de vente crée la transaction FSAL pour le montant total, quel que soit le montant d'autorisation initial.
Le processus de facturation se poursuit comme d'habitude. Le traitement des factures récupère la transaction et l'envoie à CenPOS. La réponse de CenPOS indique si la transaction a réussi ou échoué. Les transactions de règlement de carte de crédit qui ont échoué exigeront nécessiteront des procédures manuelles pour résoudre les transactions CC.
Si vous avez sélectionné l'option Forcer le traitement de gestion de vente, le champ Forcer tolérance autorisation vente est disponible. Vous pouvez définir une tolérance si désiré. Utilisez ce champ conjointement avec le champ Forcer type tolérance autorisation vente.
Lorsque vous définissez un montant ou un pourcentage de tolérance, le système valide les transactions qui enverraient un FSAL lié à une autorisation pour un montant plus élevé que le montant autorisé. Lorsque le système valide le montant total de la transaction par rapport à la tolérance, cette validation tient compte de tous les frais supplémentaires que vous avez indiqués dans SA - Paramètres valeurs code table - Type paiement - Frais supplémentaires, plus tout remplacement des frais supplémentaires qui pourraient avoir été effectué. Si le total excède la tolérance, le système exécute une réautorisation. Si le total se trouve à l'intérieur de la tolérance, aucune réautorisation n'est requise.
Voir Configuration des valeurs par défaut de carte de crédit.
La tolérance par défaut est de zéro (0). Si vous voulez avoir un traitement d'autorisation unique sans autre tolérance, vous pouvez lui donner un montant de 0,01, ce qui mettra à jour toute autorisation qui a été modifiée.