Configuration d'un entrepôt pour la cartonisation

  1. Sélectionnez Produit > Paramètres > Entrepôt.
  2. Recherchez l'entrepôt à configurer pour la cartonisation, puis cliquez sur la flèche droite pour ouvrir l'enregistrement.
  3. Cliquer sur Cartonisation, puis sur Modifier.
  4. Indiquez les informations suivantes :
    Utiliser la cartonisation

    Sélectionnez une de ces valeurs pour indiquer le mode de stockage des colis de l’entrepôt :

    • Auto affecter commandes saisies

      Les boîtes sont automatiquement attribuées lors de l'impression des bons de sortie pour les commandes. Si des boîtes ont été attribuées à une commande dans le Centre de cartonisation avant le prélèvement, ces boîtes sont utilisées.

    • Auto affecter transferts d'entrepôt

      Les boîtes sont automatiquement attribuées lors de l'impression des bons de sortie pour les transferts d'entrepôt. Si des boîtes ont été attribuées à un transfert dans le Centre de cartonisation avant le prélèvement, ces boîtes sont utilisées.

    • Auto affecter commandes et transferts

      Les boîtes sont automatiquement attribuées lors de l'impression des bons de sortie pour les commandes et les transferts d’entrepôt. Si des boîtes ont été attribuées dans le Centre de cartonisation avant le prélèvement, ces boîtes sont utilisées.

    • Affecter manuellement commandes saisies

      L'opérateur peut automatiquement ou manuellement attribuer des boîtes aux commandes dans le Centre de cartonisation avant ou après le prélèvement.

    • Affecter manuellement transferts d'entrepôt

      L'opérateur peut automatiquement ou manuellement attribuer des boîtes aux transferts d'entrepôt dans le Centre de cartonisation avant ou après le prélèvement.

    • Affecter manuellement commandes et transferts

      L'opérateur peut automatiquement ou manuellement attribuer des boîtes aux commandes et aux transferts d'entrepôt dans le Centre de cartonisation avant ou après le prélèvement.

    Traiter les cmdes directes de transfert d'entrepôt seulement en automatique

    Sélectionnez cette option pour limiter l'attribution automatique de boîtes aux commandes directes de transfert d'entrepôt. L'attribution automatique de cartons n'a lieu que lorsque les bons de sortie sont imprimés au moyen du rapport TE - Impression des transferts.

    Le recours à la cartonisation dans une commande directe de transfert d’entrepôt est déterminé par le client dans la commande client liée. Si le client utilise les paramètres par défaut de l’entrepôt, le recours à la cartonisation s’appuie sur l’entrepôt.

    Cmdes multiples combinées lorsque l'emplacement destinataire est le même

    Sélectionnez cette option pour autoriser la combinaison de produits de plusieurs commandes dans des boîtes qui sont expédiées au même emplacement. Les boîtes sont expédiées par le même transporteur.

    Confirmation d'expédition

    Sélectionnez cette option pour exiger la confirmation avant que la commande client ou le transfert puisse être expédié. L’expédition est confirmée lorsque tous les produits et boîtes d'une commande ou d'un transfert ont été expédiés.

    Les opérateurs peuvent outrepasser l’obligation de confirmer l’expédition lors de l’expédition d’une commande ou d’un transfert, s’ils y sont autorisés. Vous devez configurer l’outrepassement dans SA - Paramètres point d'autorisation.

    Pourcentage minimum cube et pourcentage maximum cube

    Indiquez les exigences de remplissage minimum et maximum pour un colis. Il s’agit des valeurs par défaut pour les mêmes champs des enregistrements Produit - Paramètres colis cartonisation configurés pour l’entrepôt.

    Suivre contenu des colis

    Sélectionnez cette option pour suivre la quantité de chaque produit dans chaque colis. Les informations s'affichent dans le Centre de cartonisation et sont incluses dans les BOD et les documents comme les bons de sortie et les factures. Si vous ne sélectionnez pas cette option, seuls les colis sont suivis, sans le détail du contenu des colis.

    Imprimer info boîte sur avis préalable d'expédition (APE)

    Sélectionnez cette option pour inclure les informations de boîte dans les avis préalables d'expédition EDI 856 qui sont envoyés au client dans les BOD ION.

    Imprimer info boîte sur factures imprimées

    Sélectionnez une valeur pour indiquer le type d’informations sur les boîtes à inclure dans une facture. Vous pouvez inclure des informations de niveau article ou commande, les deux, ou aucun.

    Ce paramètre ne touche que les factures générées au format d’impression 4 dans la Gestion de sortie Infor Document Management et les applications tierces. Il n'a pas d'incidence sur les factures qui sont envoyées directement à une imprimante.

    Taille dimensionnelle colis mesurée au volume

    Précisez l'unité de mesure la plus courante utilisée pour déterminer la taille des colis dans l'entrepôt. Si vous sélectionnez OA par défaut pour utiliser l’unité de mesure de SA - Administrateur système - Système - Général, l’unité de mesure s’affiche à côté du champ.

  5. Pour outrepasser les valeurs par défaut des ID boîte qui sont configurées pour le système dans Options administrateur - Options - Système - Général, sélectionnez Charger ID boîte dans Paramètres entrepôt. Ensuite, personnalisez le format de l'ID de boîte.
    1. Sélectionnez une ou plusieurs de ces valeurs à inclure dans l'ID, puis saisissez la position de la valeur dans l'ID :
      Remarque

      Seul le numéro de boîte est requis pour l'ID de boîte.

      • Utiliser type colis dans ID

        Le type de colis utilisé dans l'ID de boîte provient d'un enregistrement Produit - Paramètres colis cartonisation. Si le type de colis n’est pas indiqué dans l’enregistrement de configuration du colis, le type de colis provenant du champ Type colis utilisé pour étiquette ID boîte dans SA - Options administrateur - Système - Général est utilisé.

        Les types de colis sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table. Si un code est indiqué dans le champ Type colis utilisé pour étiquette ID boîte de l’enregistrement de type de colis, il est utilisé dans l’ID de boîte. Si aucun code n’est précisé, la valeur du champ Type dans l’enregistrement de type de colis est utilisée.

      • Utiliser entrepôt dans ID
      • Utiliser lettrage supplémentaire dans ID

        Les lettres utilisées dans l'ID de boîte sont basées sur la valeur du champ ID boîte dernier lettrage.

    2. Si vous avez sélectionné Utiliser lettrage supplémentaire dans ID, précisez les valeurs de début pour le premier ID de boîte.

      La séquence de lettres s'incrémente à chaque ID de boîte. Par exemple, si vous indiquez AA dans le champ, AA est inclus dans le premier ID de boîte. AB est inclus dans le deuxième ID de boîte, et AC est utilisé dans le troisième ID de boîte. Une fois que AZ est utilisé, BA est utilisé. Lorsque le système atteint ZZ, la séquence est redémarre à AA.

      Si vous laissez ce champ vide, AA est la valeur par défaut de départ.

  6. Cliquez sur Enregistrer.