Configuration de codes de motif de non-disponibilité

Si votre société utilise des motifs standard pour expliquer pourquoi un produit n'est pas disponible à la vente, vous pouvez configurer ces motifs dans SA - Paramètres valeurs code table.

Par exemple, les motifs classiques peuvent être la nécessité de faire des réparations, les dommages causés par les intempéries, ou une retenue pour inspection. Le système utilise les informations supplémentaires définies pour ces types de table pour contrôler les stocks et empêcher les représentants du service à la clientèle de vendre des stocks qui ne sont pas disponibles.

Attention
Bien que ces raisons soient définies par l'utilisateur et habituellement personnalisées pour votre société, n'oubliez que certaines restrictions s'appliquent su vous utilisez Total Warehouse Logistics (TWL). Pour faciliter la saisie du retour de marchandise (RM) et vous assurer que le bon motif d'indisponibilité est téléchargé avec la commande, configurez ces codes pour qu'ils correspondent aux codes de motif de non-disponibilité de TWL. Comme TWL contrôle les stocks, il contrôle également les codes utilisés pour gérer les stocks. TWL utilise des codes de motif spécifiques pour déterminer comment traiter les stocks qui ne sont pas disponibles à la vente. Ces motifs sont codés en dur dans TWL. Par conséquent, pour synchroniser TWL avec Distribution SX.e, vous devez configurer des codes spécifiques dans SA - Paramètres valeurs code table qui coïncident avec les codes de motif de TWL.

Voir À propos de l'interface TWL.

Remarque

Si vous exécutez Infor Supply Chain Execution (SCE) Warehouse Management, vous pouvez mapper vos codes de motif de non-disponibilité selon vos codes de retenue WM dans le fichier unavailableinventory.properties.

Voir le Guide d'intégration Infor SCM Warehouse Management.

  1. Sélectionnez Administrateur système > Paramètres > Valeur code table.
  2. Sélectionnez Raison non disponible.
  3. Cliquez sur Nouveau.
  4. Indiquez un motif.
  5. Si désiré, entrez une description.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
  7. Si désiré, indiquez le type de motif de non-disponibilité et le type de non-disponibilité EDI.
  8. Cliquez sur Enregistrer.