Échange de produits
Une transaction d'échange contient une ligne pour le produit retourné et une ligne pour le produit de remplacement. Tout motif de retour configuré comme un échange de garantie génère automatiquement les deux lignes d'article dans la commande.
Les articles retournés ne doivent pas être échangés contre le même produit, sauf s'il s'agit d'un échange sous garantie. Les transactions d'articles à double ligne pour les échanges sous garantie définissent automatiquement le coût, le prix et la remise comme suit :
- Les coûts qui sont ramenés à zéro comprennent le coût de la ligne, le coût de la surcharge pour le produit et les frais de consigne.
- Le prix de la ligne est ramené à zéro.
- La remise qui est ramenée à zéro est la remise de le ligne, et aucun calcul de la commande entière ou de remises spéciales n'est effectué.
Si le produit de remplacement n'est pas immédiatement disponible, il peut être commandé (commande en souffrance). Le produit retourné peut être facturé et la commande en souffrance peut être remplie sans incidence sur le compte du client. Les échanges sous garantie sont ignorés lors des mises à jour du Gestionnaire de ventes pour empêcher les écarts d'analyse des ventes qui surviennent lorsque le traitement des retours et des remplacements se fait dans différentes périodes comptables.
Lorsque vous échangez ou remplacer des produits contrôlés par numéro de série ou par lot, vous devez attribuer des numéros de contrôle pour le produit retourné et le produit de remplacement.