Création automatique d'un BC RM à partir d'un retour de commande
Utiliser ces instructions pour créer automatiquement des bons de commande de retour de marchandise (BC RM) à partir de commandes clients, si un BC RM n'existe pas déjà.
Il s'agit de créer des BC RM pour les commandes de stock (SO) ou les ventes au comptoir (CS) avec des lignes de retour, ou des commandes de retour de marchandises (RM) qui répondent aux exigences suivantes :
- La commande ou la ligne est facturée
- Le code Étape de garantie de la ligne est 1 ou 2 si vous avez besoin d'étiquettes de garantie. L'option Étiqueter garantie requise doit être sélectionnée pour le motif de retour dans SA - Paramètres valeur code table - Motif ajustement retour si vous avez besoin d'étiquettes.
- Le type de retour est Fournisseur
- Il n'existe pas déjà de lien BC
Si le même produit existe sur plusieurs lignes de commande, plusieurs lignes de BC sont également créées. Elles ne sont pas combinées dans une seule ligne de BC.
- Sélectionnez .
- Pour créer un nouveau rapport, sélectionnez .
- Précisez les informations concernant le rapport et cliquez sur .
- Précisez les plages nécessaires. Cliquez sur .
- Indiquez un fournisseur.
- Sélectionnez la méthode Trier par.
- Précisez E, P, C ou A pour (E)ntrée, (P)Imprimer, (C)rédit appliqué ou (A)Tout.
- Laissez la valeur par défaut Non à l'option Si Entré, Mise à jour vers étape Imprimé. Ce traitement met à jour l'étape de garantie de la commande client à 3 (Crédit appliqué pour).
- Sélectionner Oui à l'option Créer commande BC RM.
- Examinez les détails du rapport. Les nouveaux numéros de BC RM et de ligne sont imprimés dans la sortie du rapport Retours sur garantie.