Mise en forme des fichiers de feuille de calcul pour le Centre de rapprochement CR

Assurez-vous que les relevés de votre banque peuvent être téléchargés dans un fichier de feuille de calcul Microsoft Excel. Le ou les fichier(s) doivent être téléchargés et accessibles dans un répertoire local ou un système de fichiers partagé. Les fichiers doivent être mis en forme expressément pour être importés dans le Centre de rapprochement CR. Si votre banque fournit un fichier CSV, ce fichier doit être converti en feuille de calcul Excel. Les fichiers doivent être correctement mis en forme avant l'importation. La mise en forme de la feuille de calcul importée pour chaque rapprochement détermine le succès de la mise en correspondance des règles. Tenez compte des points suivants lors de la mise en forme de la feuille de calcul Excel :
  • Les colonnes peuvent être dans n'importe quel ordre.
  • Les étiquettes de colonnes valides sont : Date, Montant, Description, Numéro chèque, Référence. Les colonnes avec des étiquettes non valides sont ignorées lors de l'importation.
    Date
    Doit être une date valide. Les séparateurs doivent être des barres obliques. Par exemple, MM/JJ/AA , JJ/MM/AA.
    Num. Chèque
    Les numéros des chèques sont extraits de cette colonne. La définition de règle peut être configurée pour correspondre par numéro de chèque. Lors du rapprochement, les enregistrements peuvent être filtrés par numéro de chèque.
    Montant
    Les montants doivent être mis en forme sans symboles de devise ou virgules pour séparer les milliers. Les montants négatifs ne doivent pas être entre parenthèses et doivent être précédés d'un signe moins. Par exemple, -12345.67 et non ($12,345.67).
    Description
    Généralement, la description de la transaction ou les détails supplémentaires sur la transaction sont contenus dans cette colonne. Les champs Texte correspondance dans une règle viennent toujours extraire des valeurs de la colonne Description.
    Référence
    Il s'agit d'une colonne supplémentaire facultative qui peut être importée. La colonne peut comprendre, par exemple, un ID de transaction.
  • Tous les enregistrements avec un montant nul sont ignorés lors de l'importation. Vous pouvez utiliser cette action d'ignorer pour corriger des erreurs dans la date du relevé ou le solde de fin. Par exemple, créez un fichier avec un enregistrement ayant un montant nul. Lorsque vous saisissez la banque pour l'importation, corrigez la date du relevé et le solde de fin et importez cet enregistrement seulement avec un montant nul. L'enregistrement n'est pas importé, mais la date et le solde sont mis à jour.