Plages et options du rapport CC - Analyse des périodes

Plages

Voir Plages.

Options

Imprimer depuis date spécifique ?

Sélectionnez Oui pour inclure les transactions actives à une certaine date. Vous pouvez préciser une date dans l'option Date de requête, qui est imprimée sur le rapport. Lorsqu'une transaction vise un paiement fractionné, le montant du solde est le montant dû pour le paiement, plutôt que la totalité du montant dû pour la facture.

Si vous sélectionnez Oui pour limiter les soldes de la période à imprimer, le solde actuel affiché dans l'en-tête du rapport ne présentera que le solde de toutes les transactions CC saisies pour la période.

Sélectionnez Non pour inclure toutes les transactions actives dans le rapport. Si vous sélectionnez Non, le solde actuel présente le solde des enregistrements client.

Remarque

Si vous sélectionnez Oui, puis indiquez une valeur autre que zéro dans Imprimer soldes à partir de la période, le message suivant s'affiche :

Rapport avec Date de requête ne peut être utilisé avec Début période
Les deux options utilisent une logique de traitement différente et ne peuvent être utilisées ensemble.

Date de requête

Si vous avez sélectionné Oui à l'option Imprimer à partir de, précisez une date limite pour imprimer toutes les transactions actives à partir de la date saisie.

Si vous laissez l'option de date vide, la date du jour est utilisée. Vous pouvez indiquer un nombre compris entre -1 et -7 dans le champ Jour si vous souhaitez revenir en arrière jusqu'à 7 jours. Par exemple, si vous précisez **/-7/**, le système utilisera la date courante moins 7 jours.

Utiliser mois établis ?

Cette option s'applique si vous utilisez l'option Imprimer à partir de. Lorsque vous sélectionnez Oui à l'option Utiliser mois établis ?, les périodes définies dans SA - Options administrateur - Clients - Soldes Périodes d'ancienneté et qui sont en vigueur pour la plage de dates sont utilisées pour définir les mois pour le rapport. Cela est utile si les périodes d'ancienneté pour le rapport ne coïncident pas avec les périodes d'ancienneté actuelles dans SA - Options administrateur.

Par exemple, si vous exécutez le rapport CC - Analyse des périodes le 15 octobre pour une période d'ancienneté du 1er janvier au 1er avril, le fait de sélectionner l'option Utiliser mois établis ? utilisera les périodes d'ancienneté dans SA - Options administrateur telles qu'elles ont été définies pour ces mois.

Utiliser mois complets ?

Si vous sélectionnez cette option, les périodes utilisées pour les classements chronologiques sont des mois complets, du premier jour au dernier jour du mois. Les périodes d'ancienneté commencent par le mois en cours ou le mois correspondant à la date qui s'affichera dans le champ Imprimer à partir de ?. . Lorsque Utiliser mois complets est sélectionné, les périodes d'ancienneté dans SA - Options administrateur ne s'appliquent pas.

Imprimer soldes à partir de la période

Utilisez cette option pour limiter le nombre de clients qui sont inclus dans le rapport. Si vous acceptez la valeur par défaut 0, les clients ayant des soldes dans les périodes 1 à 5 et les clients qui n'ont pas de solde sont inclus dans le rapport.

Indiquez 1 pour imprimer tous les clients qui ont un seul dans la période 1. Tous les clients qui n'ont pas de solde dans une période (mais peuvent avoir des frais de service, un crédit divers ou des liquidités non affectées) sont exclus du rapport, sauf si vous utilisez le rapport CC - Actualisation des soldes pour reporter les soldes des frais de service, crédits divers ou liquidités non affectées dans les soldes de la période.

Pour examiner les clients qui ont des soldes en retard, précisez 2, 3, 4 ou 5.

Par exemple, si vous indiquez 2, le client doit avoir un solde dans les périodes 2 à 5. Par exemple, si vous indiquez 3, le client doit avoir un solde dans les périodes 3 à 5.

Si vous indiquez une valeur supérieure à zéro et que vous sélectionnez Oui à l'option Imprimer clients avec solde à zéro ?, le rapport affiche tous les clients qui ont des soldes pour la période sélectionnée et tous les clients avec un solde nul. Il ne présentera pas les clients dont le solde est nul dans la période sélectionnée et qui ont des soldes actuels supérieurs à zéro.

Si vous limitez les soldes de période à imprimer, le solde actuel affiché dans l'en-tête du rapport reflète le solde de la plage de périodes sélectionnée, et non le solde actuel de l'enregistrement du client.

Remarque

Si vous sélectionnez Oui, puis indiquez une valeur autre que zéro dans Imprimer soldes à partir de la période, le message suivant s'affiche :

Rapport avec Date de requête ne peut être utilisé avec Début période

Les options utilisent une logique de traitement différente et ne peuvent être utilisées ensemble.

Tri : (C)lient, (L)Nom recherche, (S)Rep, (M)Directeur crédit

Indiquez C pour imprimer par ordre de numéro de client.

Indiquez L pour imprimer par ordre de nom de recherche.

Indiquez S pour imprimer par ordre de représentant externe.

Indiquez M pour imprimer par ordre de directeur de crédit.

Les soldes sont vérifiés pour la période saisie, peu importe si la limite est la valeur par défaut.

(C)lient, nom rech./division, (D)ivision/client, nom rech. ou (N)uméro division

Indiquez si le numéro de division provient de l'enregistrement Paramètres client ou de l'enregistrement Saisie transaction client. Si vous avez mis en œuvre la comptabilité par division complète ou partielle, vous pouvez imprimer ce rapport par numéro de division. Cette option n'est valide que si vous sélectionnez le numéro de client ou le nom de recherche à l'option précédente. Elle ne s'applique pas si vous n'utilisez pas la comptabilité par division.

Indiquez C pour trier le rapport par client, pour chaque division dans laquelle le client a des activités.

Indiquez D pour trier le rapport par division de l'enregistrement de transaction et chaque client qui a eu des activités dans la division.

Indiquez N pour trier le rapport par numéro de client de l'enregistrement client, sans tri par division. Indiquez N si vous êtes une société non établie par division.

Imprimer détail des transactions ?

Sélectionnez Oui pour imprimer une ligne de détail pour chaque transaction par client. Cette méthode peut produire des rapports très longs.

Sélectionnez Non pour exclure les lignes de détail. Seuls le client, la division et les grands totaux s'impriment.

Remarque

Le total des crédits et le total des crédits locaux sont toujours inclus dans le rapport.

Détail par (S)Destinataire, (I)Facture, (D)ate facture, (T)Date échéance ?

Cette option ne s'applique que si vous avez sélectionné Oui à l'option Imprimer détail des transactions.

Indiquez S pour imprimer les transactions détaillées pour chaque client par ordre de destinataire/numéro de travail. Les sous-totaux s'inscrivent par destinataire/numéro de travail, et pour les frais de service par destinataire/numéro de travail.

Indiquez I pour imprimer les transactions détaillées pour chaque client par ordre de numéro de facture.

Indiquez D pour imprimer les transactions détaillées pour chaque client par ordre de date de facture.

Indiquez T pour imprimer les transactions détaillées pour chaque client par ordre de date d'échéance.

Imprimer clients avec solde à zéro ?

Sélectionnez Oui pour imprimer les clients avec des soldes nuls.

Sélectionnez Non pour ne pas imprimer les clients avec des soldes nuls. Il s'agit du total des périodes 1 à 5, des frais de service et des factures futures. Les crédits divers et les liquidités non affectées sont soustraits des totaux.

Grands totaux seulement ?

Sélectionnez Oui pour imprimer les totaux de division, les frais de service totaux et les soldes des périodes 1 à 5. Les totaux des crédit divers, les totaux des soldes actuels et une moyenne de tous les jours moyens pour payer s'impriment également. Les détails de transaction et les totaux client ne s'impriment pas.

Sélectionnez Non pour inclure également les détails des transactions et les totaux des clients.

Inclure PSL dans soldes de période ?

Sélectionnez Oui pour inclure ou non les transactions PSL dans les soldes de la période. Cela produit un rapport d'ancienneté qui comprend toutes les comptes clients courants que vous pouvez donner à un prêteur à des fins d'emprunt. Ce rapport est également utilisé pour suivre les comptes clients PSL nécessitant un suivi.

Âger par Date D)û ou i)Facture

Indiquez D pour classer les factures par date d'échéance.

Indiquez I pour classer les factures par date de facture.

Tri Client/Nom, utiliser plage de numéros de division ?
Au niveau (C)lient, (T)ransaction (B)Les 2

Utilisez cette option pour indiquer si le numéro de division provient de l'enregistrement Paramètres client ou de l'enregistrement Saisie transaction client.

Indiquez C pour inclure les clients de la plage de division spécifiée et toutes les transactions de ces clients, peu importe la division attribuée aux transactions. Les enregistrements Paramètres client sont utilisés pour appliquer les plages de divisions et les totaux comprennent toutes les transactions, peu importe leur division.

Précisez T pour utiliser les enregistrements Saisie des transactions clients pour appliquer des plages de division.

Précisez B pour imprimer uniquement les clients qui sont affectés à la plage de divisions et qui ont au moins une transaction affectée à la plage de divisions. Les plages de divisions s'appliquent aux enregistrements de client et de transaction.

Impr. Référence MC/UC Pour Trans Spécial
Âge réglé à « M » ou « B » ?

Si vous sélectionnez Oui et que l'option Imprimer détail des transactions est réglée à Oui, le champ de référence pour toutes les transactions de crédit divers ou de liquidités non affectées s'imprime en fonction des options d'ancienneté de la section Transaction spéciale dans SA - Options administrateur - Clients - Soldes.

Si Classer crédit divers est sélectionné, ou si Classer crédit divers et Classer frais service sont tous deux sélectionnés, le champ de référence des transactions de crédit divers ou de liquidités non affectées s'imprime comme suit :

  • Si la colonne Futur est vide, la référence s'imprime dans le champ de colonne Futur.
  • Si la colonne Futur n'est pas vide et que les champs de colonne des deux premières périodes sont vides, la référence s'imprime dans les deux premières colonnes.
  • Si la colonne Futur n'est pas vide et que les champs de colonne des deux premières périodes ne sont pas vides, la référence s'imprime dans les troisième et quatrième colonnes.
  • Remarque

    Si les options Classer crédit divers et Classer frais service ne sont pas sélectionnées, ou si seule l'option Classer frais service est sélectionnée, le rapport CC - Analyse des périodes utilise un format différent. L'option M ou B pour l'option Imprimer MC/UC pour transactions spéciales ne s'applique pas.

Sélectionnez Non et la référence pour un crédit divers ou des liquidités non affectées ne s'imprime pas.

Imprimer sous-total destinataire dans rapport sommaire ?

Sélectionnez Oui pour inclure les sous-totaux de destinataire. Sélectionnez Non pour les exclure. Seuls les totaux des clients sont imprimés lorsque vous sélectionnez Non.

Pour afficher les sous-totaux de destinataire dans le rapport détaillé, sélectionnez Oui dans le champ Imprimer détail des transactions et indiquez S dans le champ Tri (S)Destinataire, (I)Facture, (D)ate facture, (T)Date échéance.