Plage et options du rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI
Plages
Il n'y a pas de plages pour ce rapport.
Options
- Nom groupe
-
Indiquez le nom du groupe dans lequel vous souhaitez créer les nouvelles transactions. Le nom de groupe doit déjà être configuré dans CF - Définition des groupes. Si vous précisez un nom de groupe non valide, le traitement est interrompu. Définissez une convention d'appellation pour les groupes EDI. Vous devez sélectionner Unique dans le champ Type lorsque vous configurez le groupe EDI dans CF - Définition des groupes.
- Màj? (Si « Non », vérifier erreurs seulement)
-
Sélectionnez Oui pour traiter le rapport et créer des fichiers de groupe de comptes fournisseurs.
Sélectionnez Non pour afficher un rapport d'exceptions avant de mettre à jour les fichiers. Générez ce rapport en mode sans mise à jour pour examiner les données. Le rapport peut être imprimé en mode sans mise à jour autant de fois que nécessaire.
- Imprimante pour journal
-
Indiquer le nom du fichier de disque à utiliser pour le journal.
Un journal est une liste des enregistrements trouvés en cours de traitement. Utilisez le journal pour trouver le point où le traitement s'est arrêté, s'il y a un problème. Les seules informations de ce fichier sont l'identifiant du partenaire et les six premiers caractères de chaque enregistrement (par exemple, l'identifiant de type d'enregistrement). Cliquez sur
pour définir les paramètres d'impression du journal. - Régler statut d'impression pour notes ?
-
Sélectionnez Oui pour imprimer les notes et les commentaires qui sont inscrits dans des documents générés ; ils peuvent être gérés ou supprimés dans le Centre de facturation fournisseur.
RemarqueSi vous sélectionnez Oui, toutes les notes existantes sont créées en tant que notes non sécurisées dans Distribution SX.e. Tout utilisateur qui a accès au Centre de facturation fournisseur peut consulter les notes non sécurisées. Si vous sélectionnez Non, les notes sont sécurisées et les utilisateurs doivent avoir le niveau de sécurité nécessaire pour les consulter.
- Autoriser factures sans commandes d'achat ?
-
Sélectionnez Oui pour traiter les factures qui ne contiennent pas de données de bon de commande associées. Il s'agit de factures sans enregistrements d'
article
ou d'utilisateur
dans le fichier plat.Sélectionnez Non pour empêcher le traitement de factures sans données de bon de commande associées.
- N° compte GL pour report des divergences
-
Précisez le numéro de compte du grand livre à utiliser pour reporter les écarts entre le montant total de la facture et le total cumulé des bons de commande, capitalisés et passés en charges.
- Répertoire fichiers EDI
-
Précisez le répertoire du fichier plat que vous créez afin que plusieurs utilisateurs puissent créer des documents EDI en même temps. Cette entrée est ajoutée à
/usr/sps/dat2_6/
.Après la partie standard du nom du répertoire, indiquez la partie du nom du répertoire où votre fichier plat doit être enregistré. Si ce champ est laissé vide, le fichier sera créé dans
/usr/sps/dat2_6/mac
.Si vous conservez le champ vide par défaut, le nom du répertoire utilise automatiquement le répertoire indiqué dans SA - Paramètres société.
- Hiérarchie des conditions EDI/PO/APSV ?
-
Utilisez cette option pour déterminer la hiérarchie à utiliser pour le traitement des conditions. Sélectionnez Oui et le système définit le type de conditions, la date d'échéance, la date de remise et le montant de la manière suivante :
Si le fichier EDI contient un code de conditions EDI qui existe dans le fichier SA - Paramètres valeurs code table, le système utilise ce type de conditions.
Si le fichier EDI a une date d'échéance, une date d'échéance de remise, un montant de remise, un pourcentage de remise ou des jours de remise, le système utilise ces valeurs et celles-ci remplacent les calculées à partir du type de conditions si les deux se trouvent dans l'enregistrement des conditions.
RemarquePar exemple, si le type de conditions appelle une remise de 2 % et qu'une valeur est inscrite dans le champ de montant ou de pourcentage de l'enregistrement des conditions, le système utilise le montant du fichier EDI. S'il existe une date de remise dans l'enregistrement du fichier EDI qui est différente de la date définie selon le type de conditions, le système utilise la date de l'enregistrement EDI. S'il n'y a pas de type de conditions dans le fichier EDI, le système charge un type de conditions (et les champs de date d'échéance, date de remise et montant correspondants) à partir du bon de commande s'il y a lieu, ou à partir de l'enregistrement du fournisseur. Ensuite, si des dates, montants de remise, etc. précis existent dans le fichier EDI, les valeurs du fichier EDI ont priorité et sont utilisées à la place.
Si le fichier EDI n'a pas de type de conditions et que les BC rattachés à la facture n'ont pas de type de conditions, ou si la facture n'a pas de BC, le système utilise le type de conditions indiqué dans l'enregistrement Paramètres fournisseur.
Si vous laissez la valeur par défaut Non, les valeurs des conditions du BC ne sont pas incluses dans la hiérarchie.
RemarqueLa date d'échéance et les dates de remise sont chargées comme il est décrit ci-dessus, quel que soit le réglage de cette option.
- Fichier EDI entrant
-
Utilisez ce champ pour traiter plusieurs groupes de factures CF et les charger dans des lots CF spécifiques, plutôt que d'importer un fichier EDI en un seul lot avec le nom codé en dur
edi810_i.dat
. Le nom du fichier entrant peut être n'importe quel nom, tant qu'il porte l'extension.dat
, Il doit correspondre au nom du groupe afin qu'il soit importé dans un groupe de factures précis.Si vous conservez le champ vide par défaut, l'appel SX.api crée une copie unique de ce rapport et charge le nom de fichier approprié, qui se trouve dans le répertoire de fichiers plats EDI.
La logique d'importation des factures SX.api pour les comptes fournisseurs envoie les données dans un fichier unique séquencé, nommé « api810_innnn.dat » où la séquence va de 0001 à 9999. S'il existe un fichier dans le répertoire indiqué, la logique ajoute des caractères au nom du fichier. Par exemple, si le nom de fichier « api810_i0219.dat » ou « api810_i0219.bak » existe, le fichier « api810_i0219_1.dat » est créé.
Ce nom de fichier est transmis au rapport Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI lorsque l'enregistrement de planification est créé. Le répertoire dans lequel les fichiers sont créés s'inscrit par défaut dans le répertoire de sortie EDI dans SA - Paramètres société, mais il peut être remplacé par l'option de rapport 7 dans le rapport enregistré Groupe saisie fournisseurs - Traitement des factures EDI « @apeiapi » pour chaque société. Le nom de fichier lui-même ne peut pas être remplacé par l'utilisateur. Le processus RDCLEAN nettoie tout fichier « .bak » 24 heures après le traitement du fichier.
- Ajouter reçu en trop au dernier suffixe
-
Sélectionnez Oui pour attribuer la quantité reçue en trop au dernier suffixe disponible.
Sélectionnez Non pour attribuer la réception excédentaire à un suffixe de BC factice, ce qui nécessite une correction manuelle de la réception excédentaire.
Si vous avez intégré Infor Lawson Enterprise Financials Management, chaque fois que votre entrepôt reçoit plus une quantité excédentaire par rapport à la quantité du bon de commande, le BOD SyncSupplierInvoice met à jour ces informations dans Distribution SX.e. Si vous réglez l'option Ajouter reçu en trop au dernier suffixe à Oui, la quantité excédentaire est attribuée au dernier suffixe disponible. Le réglage de cette option à Non attribue la quantité excédentaire à un suffixe de BC factice, qui ne sera pas traité correctement. Vous devrez corriger manuellement cette réception excédentaire.
RemarqueCette option peut modifier le report sur le GL pour les articles non destinés à la revente. Si l'option est réglée à Oui, le report est probablement correct. Si l'option est réglée à Non, le report peut être erroné.