Processus SX.api SC Gestion complète commande

SX.api SC Gestion complète des commandes est utilisé par l'interface SX.api pour fournir le traitement des données en temps réel pour les BC client en entrée et les demandes de soumission. Il s'agit d'une autre méthode de transfert de données vers le rapport EDI - Entrée - Bons de commande, qui est un processus de rapport par lot. SX.api SC Gestion complète des commandes utilise un ensemble de règles opérationnelles pour convertir les jeux de transactions EDI 840/850, ou les données de commande qui ont été soumises par une application tierce. Ces jeux de transactions sont convertis en en-têtes et articles dans Saisie des commandes. La majorité des commandes sont créées sans erreur. Toutes les erreurs ou exceptions sont marquées et peuvent être visualisées, corrigées et traitées dans le Centre de contrôle des transactions électroniques.

Des jeux de transactions EDI 840 et toute modification de commande EDI 850 sont créés comme des commandes de soumission. Vous pouvez examiner ces commandes dans Saisie des commandes et y apporter des modifications.

Les produits kit, tally, hors stock et restreints ne sont pas autorisés et ne sont pas créés sous forme d'articles. Si l'un de ces produits est reçu dans SC Gestion commande complète, une erreur d'en-tête est générée. La commande est mise en attente électronique (retenue électronique) et la transaction peut être visualisée dans le Centre de contrôle des transactions électroniques.

Commandes futures

Les commandes entrantes peuvent être créées comme des commandes futures dans Distribution SX.e en fonction des paramètres suivants :

  • Le nombre de Jours supplémentaires pour calcul de la date d'expédition requise dans SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée,
  • Les paramètres Livraison samedi ou Livraison dimanche dans Produit – Paramètres descriptions entrepôt,
  • La limite de fin de journée dans Produit – Paramètres descriptions entrepôt, ou
  • La commande a la désignation FO.

La date courante + jours supplémentaires + 1 jour (pour chaque option d'expédition le samedi et le dimanche) + 1 jour est utilisé si la limite de fin de journée est passée. Cette date calculée est comparée à la date requise. Si la date requise est ultérieure à la date calculée, la commande est considérée comme une commande future.

Commandes d'exécution

Si les conditions suivantes sont remplies, les commandes d'exécution peuvent être reçues et mises à jour dans SX.api :

  • La fonction d'exécution de commande est activée dans SA - Options administrateur.
  • L'appel sxapiFullOrderMntV6 a été modifié pour créer et mettre à jour des commandes d'exécution.

Une règle de soumission pour les commandes d'exécution reçues par SX.api est configurée dans Configuration exécution commande. Les commandes d'exécution peuvent être soumises automatiquement, soumises si entièrement remplies, ou soumises manuellement. Si la règle de soumission n'est pas configurée, les commandes d'exécution doivent être soumises manuellement dans l'une des fonctions suivantes :

  • Saisie des commandes
  • Interrogation exécution commande

Les commandes d'exécution qui n'ont pas été soumises sont à l'étape de l'exécution de eCommerce. Vous pouvez rechercher des commandes d'exécution à l'étape eCommerce dans Interrogation exécution commande.

Un code d'origine pour les commandes d'exécution reçues au moyen de SX.api peut être configuré dans SA - Paramètres valeur code table. Une fois qu'une commande d'exécution est soumise, les commandes d'exécution liées sont créées. Si un code d'origine a été configuré pour les commandes d'exécution, ce code est inclus dans les commandes d'exécution liées.

3PL

Si vous utilisez la fonction 3PL (Third-Party Logistics), les commandes peuvent être reçues dans SC - Gestion complète des commandes pour les stocks appartenant au client. Ces stocks sont généralement conservés dans une zone définie dans votre entrepôt de distribution comme « entrepôt » du client.

Si les stocks de l'entrepôt du client sont insuffisants, la ligne est automatiquement divisée et les stocks sont obtenus à partir d'un autre entrepôt pour remplir la commande. Les stocks sont tirés de l'autre emplacement d'entrepôt au cours du processus de prélèvement. La fonction SX.api SC Gestion complète commande crée la commande client et la traite normalement. Lors du traitement des factures de commande, le transfert d'entrepôt est créé automatiquement pour déplacer les stocks de l'autre entrepôt à l'entrepôt client. Une facture est créée pour les lignes de l'autre entrepôt. Le prix et le coût de ces lignes sont obtenus à partir des enregistrements de produits de l'autre entrepôt, et non de l'entrepôt client.