Descriptions des champs de la vue SA - Options administrateur - Documents - Commandes - Paramètres entrée
Les champs sont répertoriés par ordre alphabétique dans chaque section.
Flux de travail
- Forcer vente au comptoir
-
Sélectionnez cette option pour forcer le paiement d'une commande de vente au comptoir (CS) avant de fermer la commande. Si cette option est sélectionnée et que vous faites passer une commande CS à une commande de stock (SO), cette option s'applique quand même. Vous devez sélectionner Espèces ou Compte comme type de paiement dans Saisie des commandes. La vente est ajoutée à l'enregistrement Comptes client du client.
Le flux de travail des paiements est différent pour les ventes au comptoir à un client qui a des conditions de paiement comptant ou PSL. Par exemple, le paiement d'une vente au comptoir retenue en raison d'un blocage de crédit est forcé, quel que soit le paramètre pour cette option. Si l'opérateur tente de terminer la commande avant d'accéder à la page Percevoir paiement, un message s'affiche : La date d'expédition requise est la date à laquelle le client souhaite la livraison de la commande. Normalement, la date d'expédition demandée pour chaque nouvelle commande est la date courante. La valeur de ce champ est ajoutée à la date courante pour calculer la date d'expédition demandée pour chaque commande. Avertissement : Vente au comptoir doit être payée en totalité. La page Percevoir paiement s'affiche pour que la commande puisse être payée. Si la commande n'est pas payée ou qu'un paiement partiel est effectué, et que l'opérateur tente de terminer la commande, un message d'erreur s'affiche : Vente est retenue. Ne peut facturer. La page Percevoir paiement s'affiche de nouveau et l'opérateur ne peut pas terminer la commande tant que la commande n'est pas payée en entier.
RemarqueVous pouvez modifier le nom des types de commande Commande de stock et Vente au comptoir, pour en faire par exemple Commande livrée ou Vente payée. Le titre de cette option peut être modifié, selon le type de commande affiché. Les noms des types de commande sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table.
- Forcer entr. lot/série
-
Sélectionnez cette option pour ouvrir automatiquement la fenêtre Lots ou Séries lorsque des produits par lot ou par numéro de série sont saisis dans une commande client. Les fenêtres sont également ouvertes automatiquement lorsqu'une commande contient un kit avec un composant qui nécessite l'attribution d'un numéro de lot ou de série.
Si vous ne sélectionnez pas cette option, les utilisateurs peuvent accéder manuellement aux fenêtres dans Saisie des commandes.
Les numéros de lot et de série doivent être attribués dans Saisie des commandes ou dans Saisie rétroaction expédition commandes. Pour éviter la répartition des numéros de contrôle dans Saisie des commandes, cliquez sur dans la fenêtre Lots ou Séries.
- Saisie n° lots
-
Sélectionnez l'une de ces valeurs comme méthode par défaut pour l'attribution de numéros de lot dans Saisie des commandes :
- Entrer : Vous devez indiquer le numéro de lot.
- Sélectionner : Tous les numéros de lot pour le produit sont affichés dans la grille. Sélectionnez les lots à utiliser et précisez les quantités.
- Ancien : Vous êtes invité à indiquer si vous souhaitez attribuer les numéros de lot les plus anciens disponibles et si vous souhaitez autoriser le partage de la commande sur plusieurs lots. Si les numéros de lot les plus anciens ne contiennent pas une quantité suffisante pour remplir la commande, vous pouvez utiliser les lots suivants pour remplir la commande :
- Tout lot
- Seulement les lots avec une quantité suffisante pour remplir la commande
Si vous utilisez Storeroom et que l'option Ancien est sélectionnée, le numéro de lot le plus ancien est indiqué dans la grille. Si le numéro de lot le plus ancien ne contient pas une quantité suffisante pour remplir la commande, la quantité de sortie provient de plusieurs lots. Vous pouvez accepter ces numéros de lot ou sélectionner d'autres lots. Si vous sélectionnez Sélectionner ou Entrer, utilisez le champ ou la recherche par mot-clé pour préciser des numéros de lot.
- Prix promo par défaut
-
Cette option détermine le prix par défaut si les conditions suivantes sont remplies :
- Il existe un prix régulier et un prix promotionnel.
- L'utilisateur n'est pas configuré dans SA - Paramètres opérateur pour accéder à la fenêtre Prix promotionnel dans Saisie des commandes.
Cette option s'applique également si la fenêtre Prix promotionnel n'est pas affichée, comme dans Ventes - Interrogation des prix client.
Sélectionnez Le plus bas pour utiliser le prix le plus bas entre le prix régulier et le prix promotionnel.
- Motif occasion perdue requis
-
Sélectionnez cette option pour exiger qu'un motif soit spécifié lorsqu'une ligne de commande ou une commande client va aux occasions perdues.
- Entrée Numéro Série
-
Sélectionnez l'une de ces valeurs comme méthode par défaut pour l'attribution de numéros de série dans Saisie des commandes :
- Sélectionner : Tous les numéros de série pour le produit sont affichés dans la grille. Sélectionnez les numéros de série à utiliser.
- Entrer : Vous pouvez préciser manuellement les numéros de série.
- Ancien : Vous êtes invité à indiquer que vous souhaitez attribuer les numéros de série les plus anciens. Si vous choisissez de le faire, les numéros de série les plus anciens, en s'appuyant sur la date de réception des enregistrements Produit - Paramètres n° série étendu, sont attribués.
Si vous utilisez Storeroom et que l'option Ancien est sélectionnée, les numéros de série les plus anciens sont indiqués dans la grille. Vous pouvez accepter ces numéros de série ou en sélectionner d'autres. Si vous sélectionnez Sélectionner ou Entrer, utilisez le champ ou la recherche par mot-clé pour préciser des numéros de série.
- Expd Cmde SO Complètmt Payée
-
Indiquez votre flux de travail pour l'expédition des commandes entièrement payées. Sélectionnez Toujours pour expédier automatiquement les commandes lorsqu'elles sont entièrement payées. Sélectionnez Invite pour que l'on vous demande d'expédier des commandes. Sélectionnez Jamais pour ne jamais expédier automatiquement les commandes entièrement payées.
- Voir entrepôt alt. si rupture de stock
-
Sélectionnez cette option pour afficher les substituts, les produits de niveau supérieur et les entrepôts alternatifs dans la fenêtre Saisie des commandes si la quantité commandée est supérieure à la quantité nette disponible. Les entrepôts alternatifs sont des entrepôts qui sont généralement près de votre emplacement. Si vous utilisez la fonctionnalité 3PL, l'entrepôt alternatif est l'entrepôt de distribution du client où se trouvent les stocks du client, dans l'« entrepôt » du client. Dans les deux cas, ils doivent être configurés en tant que référence croisée d'entrepôt dans Produit - Paramètres renvoi entrepôt étendu.
Dans Saisie des commandes, les entrepôts alternatifs dont vous êtes autorisé à vendre les stocks sont affichés. La quantité excédentaire disponible dans chaque entrepôt est également affichée. Si vous choisissez de vendre des stocks d'un autre entrepôt, ils sont réservés dans l'entrepôt alternatif. Les bons de sortie comprennent l'entrepôt alternatif dans le champ Emplacement casier à titre informatif.
Si l'entrepôt alternatif est éloigné de votre emplacement, ne sélectionnez pas cette option. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous pouvez voir les quantités des autres entrepôts. Vous ne pouvez pas faire de ventes à partir de ces entrepôts sur la même commande.
Règles entrée
- Jours supplém. pour calcul de la date d’expédition requise
-
Ces paramètres dans Produit - Paramètres descriptions entrepôt sont également pris en compte dans le calcul des dates d'expédition demandées :
- Fin du Jr Limite
- Expd le samedi
- Expd du Dimanche
Par exemple, les jours supplémentaires sont utilisés pour calculer votre date d'expédition demandée pour tenir compte des fins de semaine et des heures de démarcation :
- Les commandes saisies après 15 h 00 sont prélevées le lendemain.
- Vous ne faites pas d'expéditions le samedi ou le dimanche.
Si la date d'expédition demandée est antérieure à la date d'expédition réelle, il s'agit d'une expédition en retard. Si vous suivez les niveaux de service à la clientèle, les expéditions en retard sont incluses dans le rapport Gestion des ventes - Rapport d'analyse du niveau de service.
La date d'expédition demandée a également une incidence sur la date promise de la commande, ce qui est la valeur par défaut de la date d'expédition demandée. La date promise contrôle l'impression du bon de sortie s'il n'y a pas de rapport enregistré pour le rapport Ventes - Bons de sortie. La date de traitement du rapport Ventes - Bons de sortie est vérifiée par rapport à la date promise dans la commande. Si les conditions suivantes sont remplies, le bon de sortie est imprimé :
- La date de traitement est antérieure ou égale à la date promise de la commande.
- La commande n'est pas retenue ou suspendue.
L'option Nombre de jours supplémentaires autorisés du rapport Ventes - Bons de sortie est utilisée pour calculer la date qui est vérifiée par rapport à la date promise de la commande.
- Autoriser modif. type de cmde durant l'ajout
-
Sélectionnez cette option pour activer la fonction de modification du type de commande. Cela permet aux utilisateurs de modifier le type de commande sur une commande de stock, une vente au comptoir ou une soumission créée dans Saisie des commandes. La modification du type de commande automatise les processus manuels suivants :
- Conversion d'une soumission en commande au moyen de la fonction de copie
- Annulation d'une commande qui a été saisie selon un type incorrect, puis saisie de la commande de nouveau
Lorsqu'un utilisateur soumet une modification de type de commande, la commande d'origine est automatiquement terminée, puis copiée. Un nouveau numéro de commande est attribué à la nouvelle commande lorsqu'un utilisateur effectue les modifications suivantes :
- Commande de stock en vente au comptoir ou soumission
- Vente au comptoir en commande de stock ou soumission
Lorsqu'un nouveau numéro de commande est attribué, la commande originale est annulée et envoyée aux occasions perdues. Le même motif d'occasion perdue est appliqué à toutes les commandes annulées en raison de la modification du type de commande. Vous devez préciser le motif d'occasion perdue dans le champ Modifier le motif d'occasion perdue.
- Autor. Entrée Date Req/Prom sur Lignes Cmdes Non-JAT
-
Sélectionnez cette option pour préciser les dates demandées et promises pour les commandes autres que Juste à temps (JAT). Ces informations peuvent être utilisées pour définir les dates essentielles d'exécution et d'expédition sans imposer le statut JAT à une commande. Le rapport Gestion des ventes - Rapport d'analyse du niveau de service peut utiliser les dates des lignes pour obtenir une analyse plus précise de la date de livraison d'une ligne fournie au client. Si vous sélectionnez cette option, les valeurs de toutes lignes sont dérivées de l'en-tête. Les dates peuvent être modifiées dans la section Champs étendus de la ligne. Les modifications apportées aux valeurs d'en-tête nécessitent que l'opérateur accepte les dates modifiées des lignes ou non. Les dates des lignes sont reportées dans les commandes en souffrance et sont utilisées par le rapport Gestion des ventes - Rapport d'analyse du niveau de service. Elles s'affichent également dans les interrogations de ligne de commande.
RemarqueCes dates ne contrôlent pas le prélèvement, l'expédition ou l'exécution. Elles ne sont utilisées que par le rapport Gestion des ventes - Rapport d'analyse du niveau de service.
- Affecter N° cmde à partir de
-
Indiquer si les numéros de commande client sont attribués au niveau de l'entrepôt ou de la société. Si vous sélectionnez Société, les numéros de commande sont tirés de la plage définie par les champs No SC - Début et No SC - Fin dans cette section. Si vous sélectionnez Entrepôt, les valeurs de début et de fin de la plage dans l'enregistrement Produit – Paramètres descriptions entrepôt sont utilisées.
Cette option s'applique également dans les situations suivantes :
- Lorsque vous créez un fichier de transaction par lot dans Saisie des commandes à partir des informations reçues par EDI
- La façon dont les numéros de commande sont attribués lorsque vous créez des factures et des commandes génériques dans le rapport Ventes - Factures regroupées
- Application automatique des cmdes crédit à facture originale
-
Cette option contrôle la façon dont les commandes Correction (CR) ou Retour de marchandises (RM) sont appliquées dans Saisie des commandes ou Saisie des commandes - Copier commande. Pour conserver les références aux factures originales, ne sélectionnez pas cette option.
RemarqueVous devez sélectionner cette option pour retenir les fonctionnalités des versions précédentes de Distribution SX.e où les crédits étaient été appliqués automatiquement.
- Calculer et enregistrer prix système
-
Sélectionnez cette option pour stocker le prix original calculé par le système lorsqu'un produit est saisi sur une ligne de commande client. Le calcul a lieu lorsqu'une commande est créée, ou que le produit d'une ligne d'article est modifié.
Les données de prix d'origine sont stockées uniquement pour les lignes de commande. Aucune donnée supplémentaire n'est stockée pour les composants d'un kit de commande ou les composants Tally.
RemarqueLorsque cette option est sélectionnée, la logique de prix est copiée et conserve les données de prix sur la ligne. Cela peut imposer une charge supplémentaire au système. Gardez cela en tête avant de sélectionner cette option et d'activer la règle opérationnelle.
Lorsque cette option est sélectionnée, les données de prix sont stockées dans l'enregistrement interne OEEL. Il peut être affiché dans la section des données de ligne d'origine du système dans le rapport Liste principale commandes. Par exemple, les données suivantes sont affichées :
- Prix système
- N° enregistrement PE, Référence prix, N° contrat, Feuille de prix et Date d'application prix
- Système basé sur montant (Liste, Base, Coût, Marge, Marge réduite, Coût réduit, Marge avec coût standard, Marge avec coût remplacement)
- Système basé sur le type
- Montant système Coût prix (Coût PE)
- Type système Majoration depuis (paramètre Majoration depuis dans SA - Options administrateur)
- Modifier le motif d'occasion perdue
-
Indiquez le motif d'occasion perdue qui doit s'appliquer à toutes les commandes annulées en raison de la modification du type de commande dans Saisie des commandes. Ce champ n'est disponible que si l'option Autoriser modification type de commande durant l'ajout est sélectionnée.
- Date annul. par défaut sur prop.
-
Utilisez cette option pour attribuer une date d'annulation aux nouvelles soumissions créées dans Saisie des commandes - Copier, au moyen d'une procédure SX.api ou d'une importation par lot EDI. Précisez le nombre de jours, de 0 à 999, à utiliser pour calculer une date d'annulation par défaut pour les nouvelles soumissions. Par exemple, si vous indiquez 14, les nouvelles soumissions se voient attribuer une date d'annulation suivant de quatorze jours la date de saisie. Si vous conservez la valeur par défaut de 0, aucune date d'annulation n'est attribuée et le champ Date annulation est vide pour les soumissions. Indépendamment de ce paramètre, vous pouvez remplacer la date d'annulation dans Saisie des commandes.
- Code origine commande pr défaut
-
Si vous sélectionnez l'option Demander code origine commande, vous devez sélectionner l'option Code origine commande par défaut. Ce code est utilisé dans les commandes si les conditions suivantes sont remplies :
- La commande client a été créée par un processus d'arrière-plan, par exemple EDI, Storefront, Importation de commande ou Storeroom.
- Un code d'origine pour le processus d'arrière-plan n'a pas été configuré dans SA - Paramètres valeurs code table.
- Division par défaut de
-
Les numéros de division sont utilisés pour les rapports et. facultativement, pour la définition des mises à jour du grand livre. Les numéros de division sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table.
Vous pouvez indiquer des numéros de division dans l'enregistrement Produit - Paramètres descriptions entrepôt et dans Paramètres client ou Paramètres destinataire client. Utilisez cette option pour indiquer si le numéro de division doit provenir par défaut de l'enregistrement d'entrepôt ou de l'enregistrement du client durant la saisie des commandes. La valeur par défaut peut être remplacée si la fonction Magasin de vente est activée, et si l'option Remplacer n° division par défaut sur commande est sélectionnée dans la section Magasin de vente.
- BC client en double
-
Lorsque vous saisissez des commandes dans Saisie des commandes, vous pouvez préciser le numéro de bon de commande du client. Certains clients peuvent avoir besoin de numéros de BC, d'autres non. Vous pouvez déterminer si les représentants du service à la clientèle peuvent saisir des commandes avec un numéro de BC client qui existe sur une autre commande. Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Autoriser : Sélectionnez cette option si les clients peuvent utiliser le même numéro de bon de commande sur plusieurs commandes. Aucun avertissement n'est fourni dans Saisie des commandes pour indiquer qu'il s'agit d'un numéro BC en double.
- Autoriser avec avertissement : Sélectionnez cette option si les clients peuvent utiliser le même numéro de bon de commande sur plusieurs commandes. Un message s'affiche pour montrer les commandes qui ont ce numéro de BC. Le représentant du service à la clientèle doit indiquer s'il veut utiliser le numéro de BC en double du client. S'il indique qu'il ne veut pas utiliser le BC en double, le champ BC client s'efface.
- Interdire : Si vous sélectionnez cette option, le message suivant s'affiche si vous tentez d'indiquer un numéro de BC en double pour un client : N° BC client existe déjà (5682) Vous ne pouvez pas continuer tant que vous n'avez pas indiqué de numéro de bon de commande unique.
Vous pouvez faire référence à un numéro de BC client existant à partir de la commande client associée lorsque vous saisissez une commande Correction. Comme pour la fonctionnalité avec un type de commande Retour de marchandise (RM), cela fonctionne même si l'option BC client en double est réglée à Interdire.
La validation du numéro de BC client se produit lorsque l'utilisateur effectue les actions suivantes :
- Créer, copier ou convertir une commande
- Gérer le champ BC client en mode Maintenance
Cette validation n'a pas lieu pour les commandes de type Retour de marchandise (RM) ou Correction (CR).
- N° SC - Début
-
Indiquez le numéro de commande de début pour les commandes créées dans Saisie des commandes. Vous pouvez indiquer jusqu'à neuf chiffres. Pour utiliser cette option, la valeur Société doit être sélectionnée à l'option Affecter n° commande à partir de.
- N° SC - Fin
-
Indiquez le numéro de commande de fin pour les commandes créées dans Saisie des commandes. Vous pouvez indiquer jusqu'à neuf chiffres. Pour utiliser cette option, la valeur Société doit être sélectionnée à l'option Affecter n° commande à partir de.
Lorsque vous atteignez la fin de la plage des numéros de commande, ce message s'affiche : Tous les numéros de commande sont utilisés (5640)
- N° commande suivant
-
Si la valeur Société est sélectionnée à l'option Affecter n° commande à partir de, ce champ contient le numéro de commande client suivant à utiliser. Ce champ se met à jour automatiquement chaque fois qu'une commande est saisie dans Saisie bon commande.
- N° commande - Ignorer
-
Précisez le facteur voulu pour ignorer des numéros de commande client. Saisissez 1, 10, 100 ou 1000. Lorsque vous faites passer votre méthode d'attribution des numéros de commande d'un niveau d'entrepôt à un niveau de société, de grands blocs de numéros de commande peuvent être non disponibles. Le facteur Ignorer permet à Saisie des commandes de parcourir ces blocs pour déterminer le prochain numéro de commande disponible.
- Ventes passées liste achats OE
-
Sélectionnez l'une de ces valeurs avoir plus d'options disponibles dans la page Liste achats - Ventes passées dans Saisie des commandes :
- Tous les entrepôts ? : Sélectionnez pour rendre l'option Tous les entrepôts ? disponible.
Pour utiliser Tous les entrepôts ?, vous devez avoir sélectionné l'option Ventes par client/produit/entrepôt (SMSEW) dans SA - Options administrateur - Historique ventes - Niveaux.
- Tous les destinataires : Sélectionnez pour rendre l'option Tous les destinataires ? disponible.
Pour utiliser Tous les destinataires ?, vous devez avoir sélectionné l'option Ventes par client/destinataire/produit (SMSEW) dans SA - Options administrateur - Historique ventes - Niveaux.
- Les deux : Sélectionnez pour rendre l'option Tous les entrepôts ? et Tous les destinataires ? disponible
Aucun est la valeur par défaut. Aucune des options n'est disponible dans la page Liste achats - Ventes passées. Les produits figurant dans la liste d'achats se limitent aux produits vendus au client, au destinataire et à l'entrepôt sur la commande client, dans la plage de dates.
- Tous les entrepôts ? : Sélectionnez pour rendre l'option Tous les entrepôts ? disponible.
- Demander code origine commande
-
Sélectionnez cette option pour demander le code d'origine de la commande pour toutes les commandes créées. Les codes d'origine sont configurés dans SA - Paramètres valeurs code table - Code origine. Elles sont affectées à une commande, selon la fonction qui l'a créée. Si vous sélectionnez cette option, vous devez également définir un Code origine commande par défaut. Vous pouvez contrôler les opérateurs qui peuvent remplacer le code par défaut dans SA - Paramètres opérateur - Options entrée - Options entrée SC.
- Utiliser exceptions représ. au niv. ligne
- Sélectionnez cette option pour utiliser par défaut le représentant au niveau de la ligne dans Saisie des commandes, en fonction d'une valeur admissible. Actuellement, cela se limite à Catégorie produit.
- Utiliser codes de retenue opérationnelle
- Sélectionnez cette option pour activer la fonctionnalité des codes de retenue opérationnelle.
- Utiliser petite caisse/tiroir-caisse
- Sélectionnez cette option pour activer la fonction de gestion du tiroir-caisse pour qu'elle soit utilisable dans l'application. Si vous utilisez un système de gestion de la vente au détail tiers ou si vous avez un environnement de vente au comptoir, et que vous utilisez un tiroir-caisse, vous pouvez intégrer ce système avec Distribution SX.e. Cette fonction vous permet de gérer un tiroir-caisse et une petite caisse. Vous pouvez enregistrer des soldes d'ouverture et de clôture, suivre les opérateurs par entrepôt et tiroir-caisse, enregistrer ce qui entre et sort de la petite caisse, et enregistrer les dépôts. Vous pouvez également rapprocher les écarts et faire des reports sur le grand livre.
Si la fonction de gestion du tiroir-caisse est activée, les fonctions suivantes permettent la gestion du tiroir-caisse : Produit - Paramètres tiroir-caisse, Saisie transaction tiroir-caisse et Ventes - Rapprochement tiroir-caisse. S'il est activé, un champ ID tiroir peut être rendu disponible dans Saisie des commandes - Percevoir paiement, Saisie des commandes - Paiement sur compte, avec le traitement entrant au moyen d'appels SX API spécifiques.
Magasin de vente
- Charger magasin de vente sur cmdes d'exécution liées
- Sélectionnez cette option pour créditer la vente de la commande d'exécution liée à l'entrepôt sur la commande d'exécution d'origine. Si les entrepôts sur les deux commandes sont différents, le champ Magasin de vente de la commande liée est mis à jour, au moyen de l'entrepôt de la commande d'origine.
- Remplac. n° division par défaut sur cmde
-
Sélectionnez cette option pour faire des reports sur le grand livre par division d'entrepôt pendant le traitement des factures. Si un entrepôt de vente est défini dans la commande, la division de l'entrepôt de vente remplace la division par défaut.
Lors du traitement des factures, la division de l'entrepôt de vente est utilisée pour trouver les comptes hors stock du grand livre. Si vous n'utilisez pas la comptabilité par division, vos numéros de compte doivent inclure un astérisque pour utiliser le numéro de division d'entrepôt de la commande.
- Enreg. dans données directeur ventes
- Sélectionnez cette option pour fusionner les données de commande par entrepôt dans les fichiers Gestionnaire des ventes. Les données sont fusionnées lorsque vous exécutez le rapport de traitement des factures de vente ou le rapport SC - Mise à jour gestionnaire ventes. Les données de l'entrepôt de vente remplacent les données de l'entrepôt de commande en ce qui a trait aux niveaux sélectionnés par l'entrepôt dans SA - Options administrateur - Historique ventes - Niveaux.
- Util. magasin de vente
- Sélectionnez cette option pour activer la fonction Magasin de vente. Si cette option n'est pas sélectionnée, vous ne pouvez pas sélectionner Remplacer n° division par défaut sur commande et Enregistrement dans données Gestionnaire des ventes.
CR - Traitem. crédit/refact. commande
- Autoriser suivi série, Autoriser suivi remise, Autoriser suivi par série et remise, Ne pas autoriser suivi n° série ou remise
-
Sélectionnez une option pour suivre les numéros de série, les rabais ou les deux pour les produits figurant sur des commandes Correction (CR) qui sont traitées comme des transactions de crédit et de refacturation. Si vous sélectionnez une option autre que Ne pas autoriser suivi n° série ou remise, un motif de retour est requis dans la fenêtre Correction au niveau de l'en-tête sur une commande CR.
Si les numéros de série et les rabais sont suivis, et que le motif de retour comprend les numéros de série et les rabais, les numéros de série et les rabais sont traités sur la commande CR. Les numéros de série et les rabais sont traités sur les commandes CR uniquement si le traitement des crédits et de la refacturation est utilisé.
Exécution commande
- Position type cmde par défaut dans commande
-
Indiquez une valeur entre 1 et 10 pour déterminer la position de l'exécution des commandes dans la liste pour le champ Type commande. Indiquez 1 pour placer l'exécution des commandes en haut de la liste. Indiquez 0 ou 10 pour placer l'exécution des commandes au bas de la liste. Ce paramètre est remplacé si l'utilisateur sélectionne Exécution commande comme type de commande par défaut dans la fenêtre Par défaut - commandes dans la fenêtre Saisie des commandes.
- Util. exécution commande
-
Sélectionnez cette option pour activer la fonction Exécution commande. Lorsque vous activez cette fonction, la fonctionnalité d'exécution est disponible dans Saisie des commandes. Les champs et options liés à cette fonction sont affichés dans l'ensemble de l'application.
L'accès à Configuration exécution commande et à Interrogation exécution commande ne dépendent pas de l'activation de la fonction. Vous pouvez configurer des enregistrements dans Configuration exécution commande avant d'activer la fonction.
Si cette option est sélectionnée, mais qu'elle est ensuite désactivée, la fonctionnalité d'exécution est retirée de la fenêtre Saisie des commandes. Si des commandes d'exécution ont été créées, utilisez Interrogation exécution commande pour déterminer l'état des commandes d'exécution. Terminez le traitement des commandes d'exécution et des commandes d'exécution liées. Si une commande d'exécution originale est ouverte et que les commandes liées ne sont pas soumises, vous pouvez annuler la commande d'exécution d'origine dans Saisie des commandes.
- Utiliser facturation regroupée
-
Sélectionnez cette option pour utiliser le rapport Ventes - Factures regroupées pour regrouper les commandes d'exécution liées dans une nouvelle commande globale pour la facturation.
Si cette option n'est pas sélectionnée, toutes les commandes d'exécution liées sont soumises au traitement des factures standard au moyen du rapport de traitement des factures de vente.