Descriptions des champs de la vue SA - Paramètres frais supplémentaires saisie commande - Général
Général
- N° frais sup
-
Indiquez un numéro de frais supplémentaires. Les frais supplémentaires 1 sont réservés à Fret entrant, et les frais supplémentaires 2 sont réservés à Fret sortant. Les frais supplémentaires 91 à 99 sont réservés pour les frais supplémentaires des ordres de service (SRO).
- Type frs sup
-
Indiquez comment traiter la valeur spécifiée dans le champ Montant. Précisez s'il faut facturer un montant ou un pourcentage chaque fois que ces frais supplémentaires sont rattachés à une commande.
- Montant
-
Indiquez un montant pour les frais supplémentaires. Indiquez comment traiter le montant des frais supplémentaires, soit comme montant ou pourcentage, dans le champ Type frais supplémentaires.
- Description
-
Indiquez une description pour les frais supplémentaires.
- Codes EDI
-
Facultatif. Si vous utilisez l'échange de données informatisé (EDI), indiquez les codes EDI issus des segments ITA3 et ITA14 qui sont définis dans les Normes X12.
- Écofrais
-
Facultatif. Si vous créez des écofrais, sélectionnez cette option, puis précisez la province ou l'État.
- Transport
-
Sélectionnez cette option pour déterminer si des frais supplémentaires sont associés au fret et mettre à jour les montants de fret dans la commande client. Sélectionnez cette option en plus de préciser les frais supplémentaires 1 pour le fret entrant ou les frais supplémentaires 2 pour le fret sortant, puisque la commande client peut contenir des frais supplémentaires pour d’autres types de transport.
- N° GL
-
Indiquez le code du compte du Grand livre pour les frais supplémentaires. Le compte doit exister dans GL - Paramètres compte.
RemarqueVous pouvez utiliser le même compte pour tous les frais supplémentaires. Toutefois, si vous créez des écofrais, nous vous recommandons de créer au moins un code de frais supplémentaires pour les écofrais pour chaque province ou État qui applique de tels écofrais, en affectant à chacun son propre numéro de compte du grand livre.
- Frais minimum / Frais maximum
-
Facultatif. Indiquez des frais minimum et des frais maximum pour les frais supplémentaires. Utilisez ces montants lorsque les frais supplémentaires sont basés sur un pourcentage et que vous voulez facturer un montant minimum.
- Province ou État
-
Facultatif. Lorsque vous sélectionnez Écofrais, le champ Province/État s'affiche. Sélectionnez la province ou l'État approprié. L'étiquette du champ géographique est basée sur la méthode de taxation sélectionnée dans SA - Paramètres société - Taxes. Par exemple, Province est utilisé si Produits et services (TPS) est sélectionné.
- Type
-
Le champ Type détermine comment appliquer des frais supplémentaires lorsqu'il y a une commande client originale, et un ou plusieurs commandes en souffrance. Vos options sont vide, Actuel ou Tout niveau à zéro. La façon dont le type est appliqué dépend également de ce que vous précisez dans le champ Niveau zéro.
Si vous définissez un montant dans le champ Niveau zéro, et que vous souhaitez calculer les frais supplémentaires et les appliquer à la commande originale seulement, laissez la valeur par défaut vide. Le montant des frais supplémentaires est uniquement appliqué au suffixe d'origine. Il n'est pas transféré dans les commandes en souffrance. Cela traite les frais supplémentaires comme des frais uniques.
Si vous voulez que les frais supplémentaires soient appliqués uniquement à la commande et au suffixe actuels, sélectionnez Actuel. L'option Actuel traite chaque combinaison de commande ou de suffixe comme une commande distincte pour déterminer si les frais supplémentaires doivent être facturés. Le montant des frais supplémentaires s'applique à la fois à la commande d'origine et à la commande en souffrance, ce qui traite les frais supplémentaires comme des frais par suffixe.
Si vous voulez exempter une commande des frais supplémentaires lorsque la valeur de la commande est supérieure à un certain montant, sélectionnez Tout niveau à zéro dans ce champ et précisez ce montant dans le champ Niveau zéro. Tous les suffixes sont vérifiés et si un suffixe est au niveau zéro, tous les suffixes de la commande seront exempts des frais supplémentaires. Si la valeur de la commande ne dépasse pas la valeur du champ Niveau zéro, les frais supplémentaires sont appliqués de la même manière que pour un type de niveau zéro vide.
Si vous ne précisez pas de montant de niveau zéro, le type de frais supplémentaires s'applique quand même :
- Si vous sélectionnez vide ou Tout niveau à zéro et que les frais supplémentaires sont un montant, pas un pourcentage, les frais supplémentaires sont appliqués à la commande d'origine (suffixe -00) uniquement.
- Si vous sélectionnez Actuel et que les frais supplémentaires sont un montant, pas un pourcentage, les frais supplémentaires sont appliqués à toute commande en souffrance.
- Si vous sélectionnez Vide, Tout niveau à zéro ou Actuel, et que les frais supplémentaires sont un pourcentage, le pourcentage de frais supplémentaires est reporté sur chaque suffixe. Dans ce cas, le client paie des frais supplémentaires en fonction de chaque total de suffixe.
- Niv. zéro
-
Comme le fait de passer des incitatifs à vos clients peut se traduire par des commandes plus élevées, le champ Niveau zéro peut être utilisé pour désigner un montant qui amènerait le système à lever les frais supplémentaires. Si le montant d'une commande est égal ou supérieur au montant du champ Niveau zéro, les frais supplémentaires ne s'appliquent pas. Ce champ fonctionne conjointement avec le champ Type de niveau zéro qui détermine si la commande d'origine (-00) et les suffixes sont pris en compte pour déterminer si les frais supplémentaires doivent être appliqués.
Pour exempter une commande des frais supplémentaires lorsque la valeur de la commande est supérieure à un certain montant, indiquez ce montant dans ce champ et sélectionnez Tout niveau à zéro dans le champ Type.
Cela remplace les valeurs l'exigence Fret entrant/sortant définie dans Paramètres client.
Champs util.
Voir Aperçus personnalisés et champs définis par l'utilisateur.
Vous pouvez configurer des champs relatifs aux écofrais définis par l'utilisateur dans SA - Options administrateur - Système.