Attribution de numéros de série aux commandes pendant l'expédition
Un produit avec numéro de série est un article stocké qui a un numéro d'identification unique utilisé pour le suivre de la fabrication à la vente finale au client. Le numéro de série peut être attribué au produit à toute étape du processus, de la réception à l’expédition. Si l'option Forcer entrée numéro série/lot dans SA - Options administrateur- Documents - Bons de commande - Paramètres entrée est sélectionnée, vous devez définir des numéros de série dans Saisie des commandes. Si des numéros de série ne sont pas attribués dans Saisie des commandes, le produit est prélevé sans égard aux numéros de série. Vous devez ensuite attribuer les numéros de série lors de l'expédition avant que la commande puisse être facturée.
Les commandes clients comportant des produits avec numéro de série qui sont liés à un transfert d’entrepôt non direct peuvent également nécessiter l’attribution de numéros de série durant l’expédition. Si vous sélectionnez Exiger n° série à l'expédition dans SA - Options administrateur - Produits - Valeurs par défaut, l’attribution de numéros de série pour les transferts d’entrepôt non directs liés à une commande client est requise lorsque la commande est expédiée au moyen du rapport Ventes - Saisie rétroaction expédition. La commande liée est automatiquement expédiée après l'attribution des numéros de série. Cette option peut être sélectionnée seulement si l'option Exiger n° série pour TE non directs est sélectionnée.
Le champ Entrée numéro série dans SA - Options administrateur- Documents - Commandes - Paramètres entrée détermine le mode de sélection des numéros de série.