Réautorisation d'une carte de crédit en attente d'autorisation

Vous pouvez réautoriser une carte de crédit pour une commande si la commande est mise en retenue d'autorisation. Vous pouvez traiter manuellement une retenue spécifique dans Ventes - Interrogation émission crédit. Vous pouvez également réautoriser une carte de crédit qui n'a pas été traitée correctement ou sélectionner la commande et la porter sur une autre carte de crédit.

  1. Sélectionnez Ventes > Consulter > Dégagement de crédit.
  2. Dans la fonction de recherche, indiquez le client.
  3. Dans le champ Approbation, précisez a pour traiter une commande en retenue d'autorisation. Précisez f pour réautoriser les cartes de crédit qui n'ont pas été traitées correctement.

    Les valeurs recommandées sont a et f. Les valeurs que vous avez définies en tant que code de retenue de carte de crédit dans SA - Options administrateur peuvent être différentes.

  4. Désactivez l'option Commandes avec quantité expédiée seulement.
  5. Cliquez sur Rechercher.
  6. Dans la grille, sélectionnez la commande que vous devez réautoriser.
  7. Dans Actions, sélectionnez Historique cartes crédit.
  8. Dans la grille Carte de crédit, sélectionnez et développez l'enregistrement de carte de crédit.
  9. Dans la section Autoriser, vous pouvez :
    • Effectuer une autorisation ou réautoriser la carte. Cliquez sur Envoyer demande autorisation. Dans En attente pour autorisation ?, cliquez sur Oui pour attendre l'autorisation.
    • Portez la commande sur une carte de crédit différente. Dans n° carte de crédit, cliquez sur Mot-clé et sélectionnez une carte différente. Vous ne pouvez sélectionner qu'un type de paiement et de type de carte similaires. Lorsque la carte différente est affichée dans le champ Carte crédit, cliquez sur Envoyer demande autorisation.
    • Ajoutez une carte de crédit qui n'est pas encore dans le système. Vous pouvez sélectionner cette carte dans la liste N° carte crédit. Cliquez sur Ajouter nouvelle carte pour vous connecter au navigateur Web CenPOS, dans l'écran Gérer le jeton.
  10. Remplissez tous les champs obligatoires comme vous le feriez pour ajouter une nouvelle carte de crédit lors de la saisie d'une commande client. Si la transaction est approuvée, un message s'affiche : Carte approuvée ******** <quatre derniers chiffres>. Si la carte est refusée, vous devez contacter la banque pour déterminer pourquoi elle a été refusée.