Paiements automatiques et cartes de crédit

Une commande qui est payée au moyen d'un jeton de carte de crédit peut être ajustée après le paiement initial au moyen d'une transaction de type Autorisation. Par exemple, des frais supplémentaires sont appliqués lors de l'expédition. Une transaction de carte de crédit pour l'ajustement est créée pour autorisation. Pour enregistrer correctement cette mise à jour, un paiement automatique se produit. Des écritures de journal GL sont créées pour correspondre aux transactions de carte de crédit ajoutées dans Saisie rétroaction expédition commandes ou dans le rapport WL - Expéditions par lots, et dans le rapport SC - Exécution des commandes en souffrance. L'historique des paiements dans Ventes est correctement rempli et peut être consulté dans Demande bon commande.

Le paiement automatique se produit dans tous les scénarios suivants :

  • Lorsqu'une commande est payée au moyen d'une carte de crédit, selon le montant expédié, et qu'une commande en souffrance est créée. Lorsque la commande en souffrance est remplie, une nouvelle transaction de carte de crédit et les transactions de paiement associées sont créées pour le montant rempli. Si la commande est créée avec une condition Carte crédit seul, les transactions de carte de crédit sont automatiquement payées.
  • Lorsque de nouvelles lignes ou quantités sont ajoutées à une commande qui a été déjà payée au moyen d'une carte de crédit. Lorsque les nouvelles lignes sont remplies ou expédiées, les transactions de carte de crédit et de paiement subséquentes sont créées pour le montant supplémentaire.
  • Lors de l'expédition, lorsqu'un ajustement de quantité est effectué ou que des frais supplémentaires sont saisis sur une commande qui a déjà fait l'objet d'un paiement par carte de crédit. Si le total ajusté est supérieur au montant payé, et que l'enregistrement d'autorisation de la transaction précédente n'a pas de montant suffisant autorisé pour couvrir les frais supplémentaires, une nouvelle transaction de carte de crédit et de paiement est créée pour couvrir la différence. Si le montant autorisé dans les enregistrements existants couvre l'enregistrement d'autorisation, le paiement automatique n'a pas lieu.
Remarque

Le paiement automatique n'est pas disponible dans une transaction Vente unique ou ACH utilisant CenPOS. Cela est attribuable au fait que la transaction est autorisée et réglée immédiatement, et que le jeton n'est pas stocké. Tout montant restant ou frais supplémentaires doivent être payés manuellement ou être portés à un compte.