Logique de correspondance du rapport EDI - Traitement des prix des contrats

Le rapport EDI - Traitement des prix des contrats utilise une hiérarchie spécifique pour faire correspondre le document entrant EDI 845 à toutes les valeurs système valides. Lorsqu'une correspondance est trouvée, la recherche s'arrête.

La logique de correspondance dépend de la façon dont vous utilisez les données entrantes EDI 845. Pour faire correspondre un enregistrement de rabais spécifique, le fournisseur peut envoyer les données dans un champ de code Groupe ou Produit dans le fichier entrant.

Hiérarchie des codes de groupe

  1. Groupe Prix Fourn.
    1. Type rabais ou Sous-type rabais

      Recherche un rabais propre à un fournisseur ou non, et peut associer un numéro de fournisseur spécifique au type de rabais.

      Valide le sous-rabais uniquement si le champ Sous-rabais entrant est chargé. S'il est chargé, le code de groupe doit correspondre au type de rabais et au type de sous-rabais.

    2. Type prix produit
    3. Catégorie produit
    4. Ligne produit
  2. Type rabais ou Sous-type rabais
  3. Type prix produit
  4. Groupes prix fournisseur
    Remarque

    Il s'agit de l'ancien Groupe prix fournisseur lié au type de prix produit.

  5. Catégorie produit
  6. Ligne produit

Hiérarchie des codes de produit

Cette hiérarchie est utilisée si un Groupe produits n'est pas inclus dans le document EDI. Les liens de validation se rapportent directement aux champs spécifiques du document EDI 845 entrant.

  1. Produit fourn.

    Produit – Paramètres produit entrepôt : Produit fournisseur, Entrepôt et Fournisseur SRA

    Paramètres produits : Produit fournisseur et fournisseur

  2. Produit

    Paramètres produits

  3. Code barres

    Produit – Configuration renvois produit étendu pour type B (Code barres)

  4. CUP

    Produit - Paramètres numéro CUP : Table Paramètres CUP liée à l'enregistrement Paramètres produit

  5. Code NAED

    Enregistrement Paramètres produits

    Produit – Configuration renvois produit étendu pour type I (Échange) et T (Service commercial)

La validation du code de produit parcourt tous les identifiants d'article jusqu'à ce qu'il trouve une correspondance. Si le fichier plat contient plusieurs jeux d'identifiants de produits et qu'il n'y a aucune correspondance, le rapport affiche la première erreur trouvée sur la base de la hiérarchie. S'il y a une correspondance valide et que les trois premières tentatives ont échoué, le rapport affiche uniquement les données valides.

Si le fournisseur envoie un code de groupe de produits et des identifiants d'articles, le rapport EDI - Traitement des prix des contrats tente uniquement de valider les données du groupe.

Pour la validation du code de groupe, si une correspondance avec le code de groupe est trouvée, la recherche s'arrête dans la hiérarchie des codes de groupe.

Les totaux du niveau article du rapport permettent de faire le suivi et de comparer les lignes du niveau article prévues du fournisseur aux lignes de niveau article reçues. Le niveau article - Compte total entrant indique le nombre total de lignes ou de transactions qui correspondent au total des lignes d'enregistrement d'article. Le niveau article - Transactions envoyées affiche le nombre réel de transactions d'enregistrement d'article. Ce compte est un cumul des sections PAD, ITEM et PRICE dans le document EDI 845 entrant. Si ces deux totaux ne correspondent pas, l'erreur suivante s'imprime dans le rapport : Nbre de lignes d'article chargées ne correspond pas au nbre de lignes envoyées (6745)